urgent : appel à toutes les organisations des droits de l’Homme, à la communauté internationale et à la presse libr
Dans un appel lancé depuis Zouirate en Mauritanie, où il se trouve actuellement, M. Mostafa Salma ould sidi Mouloud,
inspecteur général de « la police du polisario » a affirmé « Ma sécurité personnelle ne dépend plus de moi tout seul, désormais c’est la responsabilité du monde entier »
La sécurité de M. Mostafa Salma Ould Sidi Mouloud est menacée par le Polisario pour avoir osé réclamer le droit de s’exprimer librement auprès des habitants des camps de Tindouf et partager avec eux sa conviction du bien fondé du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour régler définitivement ce différent régional.
Sa mère, sa femme et ses cinq enfants vivent dans les camps de Tindouf. Sa dernière fille est née en son absence il y a 15 jours.
Mostafa Salma a voulu que ce nouveau né se prénomme Myriem mais les dirigeants du Polisario ordonné à sa femme de lui donner un autre prénom (encore un droit bafoué).
Mobilisons nous afin qu’il puisse rejoindre les siens, sein et sauf, et exprimer librement ses opinions sans contrainte !
Le droit d’expression est garanti par les article 19 de la Déclaration universelle des droits de l’Homme.
Pour rappel , l’ Article 19 dit :
Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit.
Aucun commentaire