QUELQUES CITATIONS PERSONNELLES. Dédiées à tous mes collègues , en particulier à mon meilleur ami M.Bouchikhi Cheikh.
L’AMITIE : « L’ami véritable n’est pas celui qui est censé me flatter ; c’est celui qui ose me dire mes quatre vérités. ».
L’AMOUR : « L’amour est en même temps possession et dépossession de l’être aimé ».
LE BONHEUR : « L’Homme n’a pas été crée sur cette terre pour être heureux, mais pour essayer de ne pas être trop malheureux. ».
LA FOLIE : « La folie n’est pas toujours synonyme de déraison. La folie est aussi et surtout le fait de croire dur comme fer qu’on a toujours raison. ».
LA GUERRE : « Dans la guerre, il n’y a pas de vainqueurs ; il n’y a que des vaincus ».
L’HOMME : « Le propre de l’Homme n’est pas seulement le rire, ce sont aussi les larmes ».
« Ce qui importe le plus pour un être humain, ce n’est pas la tête qu’il a, mais ce qu’il a dans la tête ».
LA MORT : « Ce n’est pas la mort qui m’effraie ; c’est ce qui m’attend après. ».
« La mort est le prix de la vie que tout un chacun est condamné à
payer un jour ou l’autre ».
LA PEUR : « Celui qui prétend ne pas connaître la peur n’est pas un être humain. ».
LA POESIE : « Tout comme les textes sacrés qui représentent la parole révélée par Dieu aux Hommes, la poésie constitue la parole révélée par l’Homme à ses semblables ».
AHMED ADDOU
Professeur de Français au lycée Abdelmoumen.
1 Comment
Ce que dit notre professeur a propos de l’amitié me frappe beaucoup et c’est vrai le veritable ami c’est celui qui nous montre nos 04 vérités a vrai dire il n’en reste pas beaucoup de ce genre d’amis il sont devenu monaie rare, salut professeur Addou moi je ss un ancien éléve de abdelmoumen j’ai quité ce lycée en 1983 parmis les profs dont je me souviens benamar : maths Alla :anglais Harnoufi SC.nat , je ne sais pas s’ils exercent toujours ds ce lycée ou il ont été muté et mise en retraite , de toutes les façons je les salue tous et toutes mes consideratins et mes reconnaissances pour ce qu’ils(elles ) nous ont appris quand l’apprentissage et l’enseignement avaient des valeurs