IFO : Hommage au pére LEPINE
homme d’église et écrivain de talent.
L’institut français de l’oriental en partenariat avec l’association des écrivains de langue française ( AEEF) a organisé, jeudi 17 juin à 18h au siège de la médiathèque, une confèrence en hommage au pére Joseph Lépine.
Lors de cette confèrence, dédiée aux œuvres littéraires du PERE LEPINE, plusieurs intervenants en mis en exergue les grandes qualités de l’homme, et les grands talents de l’écrivain qu’est ce pére de l’église saint louis d’oujda.
Les intervenants sont notamment : Mr Zine Abidine, le doyen des journalistes d’oujda, Mr khalifa ( président de l’AEEF ) et Mr ZAIRI ( de l’association des enseignants de français: l’AMEF ).
Par ailleurs, des cadeaux souvenirs ont été offerts à Mr LEPINE en remerciment de sa participation positive dans la scène littéraire OUJDIE.
1 Comment
si tous les hommes étaient des Joseph LEPINE, il n’y aurait dans ce monde ni haine ni indigence ni corruption ni guerre mal ni discrimination ni intolérance ni émigration clandestine.Il est l’icône de la tolérance, de la sagesse, de la pitié. L’estime qu’on a eue et qu’on continue à avoir pour lui est sans égale. sa présence parmi nous honore notre ville. Que Dieu lui accorde une longue vie.