Home»Régional»Le RAI POUR MARKETER L’ORIENTAL

Le RAI POUR MARKETER L’ORIENTAL

0
Shares
PinterestGoogle+

On compte totjours sur le FESTIVAL INTERNATIONAL DU RAI pour véhiculer à l’interrne et à l’internationale une belle image de la région de l’oriental qui recèle d’importants atouts, atours et un fot potentiel et qui est en phase de devenir un véritable pôle économique, le MedEst, de plus en plus convoité par les investisseurs nationaux et étrangers. Pour mieux appréhender la finalité visée par les initiateurs, Moumen Mbarki, directeur technique du festival, présente un biulan sommatif des 3 premières éditions et présente une partie du programme de la 4ième édition. qui ne manquera sûrement pas d’épater le grand public.
Ecoutons Moumen.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

1 Comment

  1. Tareek
    07/06/2010 at 00:01

    Salam,

    Veuillez m´excuser pour le style direct, mais je trouve ca honteux de parler de marketing par rapport au festival de rai d´Oujda. L´année dernière le programme a été publié à la dernière seconde.Même pour les dates, il fallait bien prendre son temps en cherchant dans le web.Pour l´edition de 20007, cela ressemblait à un minimum de travail professionel: spots à Beur FM et RTM1 par exemple. Mais loin d´expoliter les possibilités de l´internet.Ici, je pense aux sites dont de nombreux festivals européens s´en sert: Myspace, Youtube, Dailymotion, Facebook etc. Une solution choisie en Europe par des associations/organisations aux moyens financiers limités est d´engager
    des stagiaires pour ce type de taches dont les résultats pourraient figurer dans leurs CV.

    Ensuite, tout ce qui est repris par les médias en ce qui concerne l´organisation, les invités distingués comme Ségolène Royal etc., cela ferait que de completer les choses (bien evidemment si c´est positif!).

    Autre point:L´insécurité lors du festival.L´année dernière des touristes espagnols venant de Melilla pour le festival ont fait le mi-tour immédiatement en voyant ce qui se passait dans la foule.Un mois plus tard, tout a été decrit et documenté au détail prêt sur un blog.Je crois que tout ceux qui ont été présents ont remarqués « les tendances haitiennes » qui ont marquées l´èvènement (et ici, je fait pas référence aux plages blanches, ni aux palmiers!).

    Une solution serait de diviser l´espace du public en 4 sections:
    1.VIP
    2.Section payante
    3.Section gratuite pour les familles
    4.La dernière pour le reste (voyous,clochards, sniffers de colle pour seulement en nommer quelques types!).

    Si ces critiques sont adressées, c´est pour que la réussite soit au rendez vous.

    Merci.
    Tareek

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *