Oujda : Activités royales

6 projets à inaugurer, à lancer ou à visiter
Un investissement global de 69 MDH environ
Projets réalisés par la fondation Mohammed V pour la solidarité
S M le Roi Mohammed VI effectue une visite de 4 jours dans la préfecture d’Oujda-Angad, la 11 ième depuis son intronisation. Dès son arrivée dans la capitale de la région de l’oriental, dans l’après midi du mercredi 4 octobre 2006, SM le Roi s’est rendu au Parc Lalla Aicha ou il a inauguré le centre de formation et d’animation sportive dédié aux associations sportives de la région. Le coût global de ce projet, réalisé par la Fondation Mohammed V pour la solidarité, est d’environ 3,3 millions de DH
Ce complexe sportif, construit sur une superficie totale de 1430 mètres carrés, est destiné au développement de plusieurs activités sportives : athlétisme, foot ball, gymnastique, arts martiaux, judo, boxe et tennis. Ce centre sportif, appui à la formation complémentaire des associations sportives de la région, peut abriter des stages d’encadrement et de formation de haut niveau ainsi que diverses manifestations sportives.
Pour l’hébergement et la restauration de sportifs de la région ou d’ailleurs, ce centre est doté d’un réfectoire et d’une cuisine outre une salle de loisirs et de détente. Quant à l’hébergement des sportifs bénéficiaires de stages, cette infrastructure sportive compte 8 chambres englobant 32 lits.. En matière de formation, le centre dispose d’une salle de réunion, de 3 salles de cours et autant pour les activités sportives suscitées. Il est aussi équipé d’une infirmerie et de deux salles de soins ainsi que de locaux administratifs pour l’encadrement et sa gestion.
Autre objectif que s’assigne le projet est le développement des échanges sportifs inter régions et internationaux.
En somme, il s’agit d’un précieux acquis dont il faut assurer le maintien et la maintenance.
Reste à signaler que d’autres activités royales sont au programme de cette onzième visite royale à la préfecture d’Oujda-Angad. Au total, SM le Roi inaugure, durant son séjour à Oujda, deux autres projets au profit de patients et leurs familles, et procède à la pose de la première pierre d’un centre social destiné au transfert des pensionnaires de l’ancienne maison de bienfaisance d’Oujda et d’un centre de formation et d’insertion des handicapés avant de rendre visite au centre des handicapés existant.
Le coût global de ces projets est fixé à environ 69 MDH.
Mohammed Zerhoudi
Aucun commentaire