Home»Régional»Les saveurs de l’oriental

Les saveurs de l’oriental

0
Shares
PinterestGoogle+
 

Les plus grands chefs vous le diront : pas de grande cuisine sans produits d’excellence.

Mais savez-vous que deux produits de l’oriental ont été reconnus d’une qualité tel qu’ils font l’objet d’un label d’appellation géographique (AOC) qui reconnaît et en défend le caractère exceptionnel : le mouton Béni Guil et la clémentine de Berkane à quoi devrait vite s’ajouter la datte de Figuig.

La cuisine marocaine est réputée et celle de l’oriental y figure en bonne place. Mais ai moment ou la région s’ouvre largement au tourisme, la région dispose-t-elle, en plus des bons plats familiaux et des cartes éprouvées des restaurants connus des grandes villes, d’un véritable atout gastronomique ?

Dans ce cadre, l’institut français de l’oriental reçoit du lundi 4 au vendredi 8 mai 2009 le chef français Valentin Leroux.

Il enseignera pendant une semaine à l’Ecole de cuisine de Saidia différentes techniques propres à la gastronomie française et réalisera avec les élèves quelques recettes innovantes autour de ces produits locaux.

A l’issu de cette semaine aura lieu un concours ou chaque élève devra présenter un plat à in jury constitué de personnalités institutionnelles et professionnelles.

Il s’agira bien là de créer avec les formidables produits de la région des recettes différentes, novatrices et  décalées pour ouvrir l’éventail du goût et des saveurs

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.