Home»Régional»Saïdia célèbre le carnaval de l’eau

Saïdia célèbre le carnaval de l’eau

0
Shares
PinterestGoogle+

· 1re édition du 26 au 29 juillet

· Activités aquatiques, culturelles et de sensibilisation au programme

LA station balnéaire de Saïdia, dans la région de l’Oriental, célèbre du 26 au 29 juillet le carnaval de l’eau.
Cette première édition est organisée par l’Observatoire marocain de la mondialisation.
Au programme de nombreuses manifestations culturelles: défilés, activités sportives aquatiques, feux d’artifice, etc.
Des émissions télévisées, des stands, des projections de documentaires sur l’histoire de l’eau, des séances d’aquagym et d’aquasports sont également prévues.
Le choix d’organiser le carnaval à Saïdia est motivé par les atouts de la région: 18 km de côtes, des sites biologiques très riches, une réserve -Ras El Ma- protégées.
C’est aussi dans cette zone que se trouve le plus grand bassin hydraulique du pays, en l’occurrence la Moulouya. Par ailleurs, pour les promoteurs, le carnaval est un moyen efficace, une occasion perspicace pour sensibiliser l’opinion publique à la question de l’eau, sa préservation, sa valorisation.
Pour réussir le pari, l’Observatoire marocain de la mondialisation, promoteur et organisateur de ce carnaval de l’eau, a fait appel à plusieurs partenaires et sponsors qui soutiennent cette première édition à pérenniser.
De fait, le ministère de l’Aménagement du territoire, de l’Eau et de l’Environnement, l’Agence de Développement des prefectures de la région de l’oriental- ADO- Sonasid et la direction du Bassin hydraulique de la Moulouya et la chaîne de télévision française Planète Thalassa sont partie prenante dans le projet.
Outre la visée sensibilisatrice, le carnaval de l’eau de Saïdia aura sûrement un impact positif sur les activités économiques et sociales de la ville de Saïdia, la province de Berkane et même toute la région de l’Oriental qui connaît une véritable dynamique économique.

 Mohammed ZERHOUDI

d’aprés L’ECONOMISTE 

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *