Home»Régional»Le bourgeois-gentilhomme en représentation au lycée Abdellah guenoun

Le bourgeois-gentilhomme en représentation au lycée Abdellah guenoun

0
Shares
PinterestGoogle+

Le borgeois-gentilhomme en représentation au lycée abdellah guenoun

Dans le cadre du projet intitulé « la littérature universelle au service du folklore de l,oriental », les élèves du tronc commun scientifique du lycée abdellah guenoun ont fait une représentation de comédie de Molière :l bourgeois gentilhomme (œuvre au programme ) et ce le mardi 20/mai 2008.
Cette activité a été dirigée par Mme souad Tenkoul sous l’encadrement de M’.l’inspecteur ;Amrou shimi
Le projet a été lancé des le début de l’année pour permettre aux élèves participants, de se familiariser avec les rôles qu’ils avaient à interpréter.
Avec le commencement du module réservé au théâtre les élevés ont pu avoir une idée plus précise sur le genre de cette pièce, à savoir la comédie, ses caractéristiques, ses fonctions.

Par la suite, les répétitions sont devenues plus régulières, plus assidues, se faisant tantôt pendant les séances d’activités orales, tantôt pendant le temps libre des élèves.
Il est sur que cette expérience a été fructueuse pour les élevés qui se sont montré très enthousiastes et surtout responsables.
Cela leur a permis de vivre le français et de le pratiquer.
Joignant l’utile à l’agréable, ils ont fait le bonheur du public qui est venu assister à leur prestation et qui se composait de : M l’inspecteur, les enseignants, les parents d’élèves et les élèves.
Le costume typique à la région de l’oriental, ainsi que la musique et la danse « Aalaoui » ont, donné à la pièce une couleur locale…

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

3 Comments

  1. Mohamed ES SBAI
    27/05/2008 at 00:34

    Félicitation Mme Tenkoul et à ses élèves. C’est un travail qui mérite notre encouragement surtout dans un lycée situé à la marge de la ville. Impliquer les élèves dans un projet pédagogique peut les aider à dépasser la crise de l’adolescence et à s’éloigner des affres de la cigarette et des drogues. Merci à tous.

  2. Yahya TORBI
    29/05/2008 at 14:46

    ce serait beaucoup mieux si des professeurs de théâtre exerçant à l’université Med. I er ou ailleurs étaiaent invités à cette activité, ainsi, ils enrichiraient le débat, permettraient de comparer les approches d’enseigner cette discipline au lycée et à la faculté et de motiver davantage les élèves, et ce puisque les universitaires ont été formés, pour la plupart d’entre eux, en france ou essentiellement en français. Donc, ils connaissent l’art théâtral mieux que quiconque. j’espère qu’on essaiera bientôt avec une autre pièce. et bonne chance à tous!

  3. Mohamed El Mahboubi
    01/01/2012 at 08:48

    C est toujours un grand plaisir de voir qu il y a encore des profs qui donnent de leur temps et qui font des efforts pour le bien de nos enfants !!! merci Mme tenkoul !!!

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *