Home»Correspondants»judo, ligue de l’oriental: une assemblée houleuse

judo, ligue de l’oriental: une assemblée houleuse

0
Shares
PinterestGoogle+
 

          L’assemblée générale ordinaire DE LA LIGUE  ORIENTALE DE JUDO s’est tenue , dimanche 29 novembre à 19 heures au complexe des bureaux des ligues , en présence de messieurs les représentants de l’autorité locale , de celui du ministère de la jeunesse , de messieurs le secretaire général e du vice-président de la fédération, accompagnés d’autres membres fédéraux.

          Après la lecture du Coran , monsieur le président de la ligue a ouvert la séance en souhaitant la bienvenue aux hotes. Ensuite, monsieur le vice président apris la parole pour exprimer sa joie d’être parmi nous et se féliciter d’avoir contribué à résoudre certains différends…Puis, il a cédé le micro à monsieur le secrétaire général de la ligue qui a lu le rapport moral.

          Jusque là, tout semble bien se passer. Mais dès que monsieur le représentant de L’A.S.Y.O. a pris la parole pour commenter le rapport moral, le directeur technique _ encore lui_ surgit pour essayer d’imposer son propre choix quant aux intervenants.

          Quelques instants après, le même individu revient à la charge en présentant une pétition visant à transformer cette assemblée en une assemblée extraordinaire. Malheureusement pour lui, le quorum n’y est pas!

          Un coup de théâtre survient, cette fois exécuté par monsieur le président de la ligue : il a voté contre son propre rapport financier!

          Alors , monsieur le vice-président exaspéré, n’a pas pu se retenir de dénoncer un complot et de partir en reproches frolant des insultes vis-à-vis de ces énérgumènes qui, au lieu de faire une évaluation objective du travail annuel de leur ligue et de mener un débat constructifs, ont préféré chicaner sur des formalités.

          Encore une fois , cette scène a reflèté la mentalité etriquée de certains individus qui infestent la ligue et qui n’excellent qu’à tramer des ma gouilles infantiles.

          Il est fort regrettable de voir les membres fédéraux partir avec cette impression très négative sur notre mentalité!

          Cependant , il nous appartient de préciser à monsieur le président de la Fédération Royale De Judo que ces « pas-lions » comme il les a , à raison? appelés , ne représentent qu’eux même et que les valeurs et qualités morales des oujdis restent immuables!

           Abdellah Rhennou  A.S.Y.O.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

5 Comments

  1. متتبع
    05/12/2015 at 18:42

    موضوع مهم، نرجو ممن يهمهم الشأن الرياضي يالجهة الشرقية أن ينقدوا ما يمكن إنقاده

  2. ELOUALI MOHAMMED directeur technique judo Oujda
    08/12/2015 at 14:05

    Bonjour il y a des gens qui doivent mettre sur leurs yeux des grosses lunettes pour voir mieux les verités,il faut demander à mon ancien parent de mes judokas pourquoi il est toujours acharné contre moi,ce dernier qui n a jamais pratiqué de sport et loin le judo,il y des malfaiteurs parmis les membres de la ligue qui ont pris une somme d argent de 6000 DH des comptes de la ligue et qui n ont pas voulu rendre cette somme à monsieur le président de la ligue,il ne peut pas voter avec oui pour le rapport financier ni tous les bons de la ligue cette somme qu on dit rien peut nous donner 12 champions du Maroc , c est le prix confort de deplacement pour aller retour casa y compris le sejour, on ne doit pas toucher à l argent des autres monsieur;avec respect meme si vous ne meriter pas d etre respecter, occupez vous des problemes de votre lycée qui sont plus urgents et vous savez bien de quoi je parle,une bande de malfaiteurs qui a falsifié la signature de leur propre président de leur association ASYO, CES MEMBRES SONT ENTENDUS EN CE MOMENT à LA 4 eme ARRONDISSEMENT DE LA POLICE LAZARET,pour les memes faits,je suis facile à trouver pour vous donner les preuves de ce que je suis entrain de dire,un proverbe connu qui dit »LES CHIENS ABOIENT ET LA CARAVANE PASSE » excusezn est moi de mon mauvais français car ce n est ni la langue de ma mère ni de mon père. ELOUALI MOHAMMED

  3. Un oujdi pur
    10/12/2015 at 20:12

    A monsieur el ouali moi au contraire je vous connais tres bien et je vous respecte sauf que cette fois bous etes en erreur pourquoi c’est illogique et enfantin pour un president de voter contre son propre rapport financier car c’est lui qui signe avec le tresorier apres avoir regroupe tous les donnes donc c’est pas normal d’autres part pour des malfaiteurs comme vous dites ceux qui detournent de l’argent ne doivent pas signer une reconnaissance de reception alors revois bien ta position avant d’insulter quelqu’un car tu es un cadre educatif

  4. Rhennou Abdellah
    10/12/2015 at 20:22

    « loin le judo » » 6000dh » « problème du lycée » « la 4 ème arrondissement »…!!!! ????
    ماهذا الهذيان؟ أنت لست ملزما بالكتابة بلغة تجهلها! حاول فقط أن تكتب باللغة اللتي تعرفها…إن كنت حقا تعرف لغة ما…بالكاد أضن أنني فهمت أنك تكلمت عن تعويضات ما لأ عضاء المكتب …أنت كذلك تسلمت خلال الموسم الماضي 2000درهم في نفس السياق ، مع العلم أنك إدعيت من خلال هذا المنبر أن عملك تطوعي!

  5. Pur oujdi
    11/12/2015 at 21:17

    Ecoutez Mr ouali avec tous mes respect ce n’est ni a toi ni a personne de juger quelqu’un pour ce qui est de sa cuisine interne comme vous personne n’a le droit d’y mettre son nez sauf que pour la ligue c’est une ligue de tous les fervents de ce sport et pour Mr Rhenou est ce a votre avis c’est de cette facon qu’on va resoudre les problemes de la ligue en s’echangeant des insultes il faut s’elever de ca et essayer de trouver une vraie solution car cette crise ne peut pas durer eternellement et il n’y a pas que ses personnes qui ont pratiques le judoqui sachent comment gerer il y’a des fan de judo et qui connaissent les lois et la maniere de gerer le judo

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.