Home»International»LA PALESTINE:PRIORITE DE TOUTES LES PRIORITES

LA PALESTINE:PRIORITE DE TOUTES LES PRIORITES

0
Shares
PinterestGoogle+

Aucun dossier,crucial fût-il, ne saurait accéder aux premiers rangs des questions prioritaires internationales.Ce fut le cas depuis la remise de la Palestine à Israël par les cosignataires injustes d’un traité circonstancié (1945/1948) .

La raison de cet attachement légendaire à la question palestinienne réside dans l’attachement des peuples musulmans et arabes à l’Islam, leur religion, leur raison d’être incontestable de leur existence sur la terre, depuis sa Création et la Création d’Adam et Ève.

Aujourd’hui,ni les situations politico-sécuritaires qui prévalent en Égypte, en Syrie, en Irak,en Libye, en Tunisie,en Somalie,en Afghanistan, ou au Pakistan, au Liban ,au Yémen,au Soudan, ou dans la région sahélo-saharienne, dans la péninsule du Golfe, et dans tant d’autres points chauds de la planète,ne sauraient servir de prétexte pour occulter le devenir de La Palestine.

Autant de foyers de tension à travers le monde ne sauraient justifier l’attitude sournoise, démissionnaire et indigne des grandes puissances internationales, vis-à-vis de l’épineuse affaire palestinienne qui ne cesse d’interpeller la conscience inconsciente de la communauté internationale

M;Barack Obama, parvient-il à dormir, la conscience un tant soit peu tranquille, en apprenant chaque matin les exactions inhumaines exercées sauvagement sur des populations du peuple palestinien, démuni,déshonoré,désarmé,réprimé, par les forces sionistes ?

Il ne s’agit pas non plus de minimiser les malheurs occasionnés par des hommes sur leurs semblables déjà souffrants des terribles calvaires de divers ordres, telles que la famine,les épidémies,l’ignorance, les guerres,l’analphabétisme, l’injustice, le despotisme, l’inégalité des chances ,à travers tous les coins de la terre.

De surcroît, ce sont ces mêmes grandes puissances, membres influents des organisations internationales,supposées défendre les nations affaiblies et amoindries, qui commettent ces crimes contre l’humanité et qui restent totalement indifférents devant les injustices atroces exercées impunément sur le peuple palestinien.

Si nous nous sommes beaucoup focalisés sur l’attitude injustifiée et sans doute injustifiable des grands décideurs, maîtres de la terre,c’est bien parce que ce sont, encore une fois, ces mêmes puissances mondiales qui ne ménagent aucun effort pour réduire à zéro le rôle des États arabes.

Pire encore, ces derniers n’hésitent aucunement à jouer directement ou indirectement le jeu des grandes puissances, et par là celui du Sionisme international qui consiste,rappelons-le, à faire traîner l’aboutissement du dossier palestinien, en procédant constamment à sa complexification de telle sorte que sa solution devienne avec le temps pratiquement impossible..

Pour toutes ces raisons, il conviendrait de rappeler à toutes les parties concernées et intéressées, que la Palestine restera toujours le dossier qui occupera la priorité des priorités, d’autant plus qu’à travers le monde, des voix démocratiques et authentiques se font entendre pour soutenir la cause juste de la Palestine./.

DE VIVE VOIX : Mohammed Essahlaoui

..

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *