Home»International»Lettre ouverte à Mr Mezouar, président du RNI

Lettre ouverte à Mr Mezouar, président du RNI

Lettre ouverte à Mr Mezouar, président du RNI
Honnêtement, je n’ai aucune sympathie pour vous, comme pour tous ces prétendus leaders, à une ou deux exceptions près, dont les formations ont siégé dans les différents gouvernements de ces dernières décennies. Ma position sur ce sujet est clairement exprimée dans mon Manifeste politique depuis le 15 mars 2011, sur Internet. Elle peut certes compter pour du beurre pour vous même, votre parti et les autres. J’en conçois, et à chacun ses oignons. Bien que vous me faites rire quand vous vous prétendez homme d’Etat- un tel personnage ne traîne pas derrière lui des casseroles, pour ne pas en dire plus- je m’adresse à vous pour une autre raison. Pour vous adresser une supplique: ‘Je vous en conjure, ne participez pas au gouvernement Benkirane’. Vous savez mieux que quiconque à quel point il est sur le fil du rasoir; son avenir politique tient à vous, et pour ne pas perdre ‘la gueule’ il baissera bien culotte et vous donnera toute satisfaction. Vous aurez redoré provisoirement son blason, vous ternirez un peu plus le vôtre. En son fort intérieur, il ne vous estimera pas pour autant; il vous méprisera un peu plus. N’oubliez pas que vous même et votre parti êtes à ses yeux responsables, aussi, de la dépravation qui sévit dans l’Etat; et de ‘ timsah’, comme il se plait de vous profiler, vous passerez pour un vulgaire opportuniste aux yeux du peuple. Par contre, en demeurant dans l’opposition, Mr Benkirane sera obligé de rendre le tablier. Vous passerez alors, avec Mr Chabat- que je salue exceptionnellement en l’occurrence- pour ses tombeurs. Vous contribuerez probablement à redynamiser quelque peu le jeu politique, même si je n’en connais que trop les soubassements et les limites. Vous aurez, surtout , débarrassé l’Etat d’un personnage- bravache et au fond pusillanime, qui se cache derrière son épouse- et d’une formation dont les accointances et la collusion avec les ‘ frérots d’Egypte’ sont plus que patentes. Vous aurez rendu, ainsi, un petit service au pays

1. Youssef
    27/08/2013 at 19:09

Je vous donne raison

Il vous reste qu à envoyer une lettre à mr Ben K