Home»National»Recrudescence de la délinquance ,de la criminalité.

Recrudescence de la délinquance ,de la criminalité.

1
Shares
PinterestGoogle+

Le nombre de délinquants, de criminels augmente d’une année à l’autre,des  dizaines de milliers de délits de crimes sont enregistrés chaque année   Les autorités  luttent de toutes leurs forces contre ce fléau et  réussissent souvent à arrêter les malfaiteurs,les criminels et à les mettre hors d’état de nuire.Elles parviendront à assurer la sécurité,et arrêter la recrudescence  de la délinquance,de la criminalité inquiétantes avec le soutien,l’assitance de la société civile qui doit assumer ses responsabilités dans la lutte contre ce mal qui est dû en grande partie au manque d’éducation,à la mauvaise fréquentation,aux problèmes familiaux, à la prise de drogue,à l’indifférence,à la passivité, des parents de la société civile qui ne déploient pas suffisamment d’ effort pour  prémunir ,protéger les jeunes et les citoyens contre ce fléau nuisible,destructif qui fait beaucoup de victimes ,cause des malheurs,des déchirements au sein des familles et menace la sécurité,la stabilité  .La délinquance juvénile commence à inquiéter, le nombre de délits , de crimes commis par les jeunes est inquiétant ,alarmant .

Pourquoi la déliquance juvéniles connait une recrudescence? Comment des jeunes deviennent délinquants,malfaiteurs, criminels? Pourquoi les jeunes commettent un nombre considérable de délits, de crimes? Voici quelques questions auxquelles il faut répondre objectivement.

Beaucoup de parents n’accordent pas suffisamment de temps,d’effort à l’éducation de leurs enfants,ils ne les contrôlent que rarement et d’une manière traditionnelle qui agace le jeunes et fait naître en leux un entêtement,une résistance,un refus des ordres,des conseils,de la manière brutale,incorrecte dont ils usent .Les parents ne prennent pas souvent en considération ,en compte le conflit de génération et commettent des maldresses qui pourraient exciter ,humilier les jeunes et causer un déséquilibre psychique,une rupture des liens,une perte de confiance de leurs enfants adolescents ou jeunes. Ils les abandonnent ,ne communiquent pas souvent avec eux,ils s’en désintéressent. Parfois ils accordent plus d’importance à leur travail,occupation,loisir et négligent l’éducation de leur progéniture..Certains d’entre eux ignorent les méfaits de la mauvaise fréquentation ,ne se donnent pas la peine d’exercer un contôle parental positif,de sensibiliser ,de communiquer ,de dialoguer avec leur enfants.Ils ne cherchent pas à savoir comment  ils se comportent ,se conduisent  à l’extérieur de la maison par manque de temps, négligence,indifférence,par passivité, ignorance des  méthodes actives,scientifiques,pédagogiques.La mauvaise fréquentation,l’imitation ,les films de violence,les stupéfiants,les drogues,la publicité,le désir de se faire remarquer,le problèmes psychiques sont autant de cause de la délinquance juvénile.

Le gouvernement, l’école,les partis,la société civile doivent se pencher sur ce mal inquiétant,alarmant,l’étudier , lui trouver les remèdes efficaces appropriés afin de prémunir les jeunes ,leur s familles et la société.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *