Home»National»La coo-rdination nationale des docteurs بيان استنكاري

La coo-rdination nationale des docteurs بيان استنكاري

0
Shares
PinterestGoogle+

La coo-rdination nationale des docteurs
de l’enseignement scolaire

Communiqué

Après cinq jours de lutte disciplinée dans le cadre d’un sit-in ouvert tenu devant le siège du ministère de l’éducation nationale par les docteurs de l’enseignement scolaire au Maroc qui réclament la satisfaction de leur cahier revendicatif dont le point central est le statut d’enseignant-chercheur ,et face à l’autisme du ministère en question, les docteurs ont décidé de développer leur action en organisant une marche pacifique, silencieuse et disciplinée vers le parlement dans le but de faire entendre leur voix .

Cette marche a été malheureusement la cible d’une intervention violente des forces de l’ordre sans sommation préalable : plusieurs blessés ont été dénombrés et un climat de terreur et d’affolement a traumatisé hommes, femmes et enfants.
Les docteurs militant pour leur dignité et pour faire valoir leurs revendications d’ordre exclusivement social, observent avec consternation ces agissements qui s’inscrivent dans un esprit qui fait fi de la dignité humaine et de toute considération du statut de l’enseignant en général et du docteur en particulier.

Nous réitérons à cette occasion notre appel à toutes les forces vives de la nation pour soutenir notre action et nous appelons le gouvernement et le ministère de tutelle en particulier à répondre positivement aux revendications des docteurs de l’enseignement scolaire.
Conscients de la légitimité de notre cause et aspirant à servir notre pays, notre détermination est ferme.

Toutes les formes d’intimidation ne seront que des catalyseurs pour l’action des docteurs et leur mobilisation sans faille dans le cadre de la discipline et de l’esprit patriotique.
Vive l’unité des docteurs .Vive l’unité syndicale.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *