Qui de l’homme ou de la femme harcèle l’autre ?

Qui de l’homme ou de la femme harcèle l’autre ? La femme est-elle vraiment victime du harcèlement sexuel de l’homme comme on le laisse penser ?
Tout le monde s’accorde à dire, en effet, que la femme subit au quotidien le harcèlement de l’homme : dans la rue, au travail et partout où elle se trouve.
Pour comprendre qui de l’homme ou de la femme harcèle l’autre, il convient de consulter la nature dont nous sommes les enfants et dont nous ignorons les enseignements les plus élémentaires. Les choses de l’homme et les choses de l’animal entretiennent des rapports souvent ignorés à cause de la sédentarisation de l’homme et de son éloignement de la nature.
Par l’observation des animaux les plus proches de nous, on peut constater, il est vrai, que pour éveiller l’intérêt du mâle, la femelle des animaux domestiques comme l’ânesse, la chienne ou la chatte, par exemple, lui offre sa croupe qu’elle se met à frotter, la queue légèrement relevée et rabattue vers le côté, contre le museau du mâle de son espèce. Celui-ci retrousse les lèvres, grogne ou miaule, puis montre soudain de l’intérêt pour la femelle qui, il y a à peine quelque temps, n’attirait même pas son attention et se met aussitôt à flairer l’arrière train de la femelle qui continue à balancer la queue. La suite est connue : l’accouplement s’accomplit.
Sans être un biologiste, on peut comprendre que le comportement de la femelle de l’animal constitue une invitation à caractère sexuel à l’attention du mâle qui peut l’accepter ou la refuser, car, dans d’autres cas, celui-ci ne prête aucune attention à ce rituel et persiste dans son indifférence ; dans un cas pareil, la femelle va tenter sa chance auprès d’un autre mâle. On comprend donc que la femelle de l’homme ne s’est pas totalement affranchie de l’instinct sexuel qu’elle partage avec la femelle de l’animal et de laquelle elle reste très proche. Proche par le besoin d’attirer sur elle l’attention du mâle dans un but sexuel. Proche par un certain nombre de moyens mis en œuvre pour cela.
La femelle de l’homme ne diffère de celle de l’animal que par les artifices et les accessoires qu’elle utilise pour attirer sur elle l’attention du mâle dans la mesure où la première associe entre les moyens naturels d’une part, et les artifices et les accessoires artificiels de l’autre, alors que la seconde use de moyens purement naturels.
Le sage ne peut que s’interroger: qui a-t-il de différent entre le comportement de la femelle de l’animal qui offre son derrière à son congénère mâle pour lui faire remarquer sa présence dans le but d’éveiller chez lui l’instinct sexuel et celui de la femelle de l’homme qui passe dans la rue en bombant sa poitrine dégagée et en dandinant ses hanches?
En plus des moyens qu’elle partage avec la femelle de l’animal, la femelle de l’homme dispose de nombreux artifices, accessoires et moyens plus évolués et plus humains car moins naturels : vêtements plus ou moins courts, transparents, voyants, aux multiples échancrures aux endroits les plus sensuels des parties du corps laissées ‘’à ciel ouvert’’, maquillages aux nuances variées, joues généreusement fardées, sourcils en croissant de lune, parfums agréables aux narines, coupes de cheveux à ravir l’âme, sourires à fendre les cœurs, le tout rythmé par le martèlement cadencé de talons aiguilles. A quoi s’ajoutent les contacts des corps des deux sexes dans les endroits où la promiscuité est recherchée ou inévitable.
La virilité du mâle de l’homme peut-elle résister à tant de signaux à la fois ?
Si mâle de l’animal se fait solliciter par une seule femelle, en un lieu donné, celui de l’homme se fait harceler par une multitude de femelles à la fois : dans les bus, dans les marchés, sur les trottoirs des rues, au travail et partout. De plus, quand la femelle de l’animal frotte son derrière contre le museau du mâle et que celui-ci répond de manière favorable à l’invitation, la femelle ne le repousse pas, alors que celle de l’homme crie à l’opprobre quand celui-ci manifeste de l’intérêt pour elle. Voilà donc une réaction étrange et incompréhensible venant d’un être doué d’intelligence.




10 Comments
erratum: qu’y a-t-il de différent
Article affligeant qui fait des hommes et des femmes, êtres créés à l’image de Dieux, de simples animaux! L’hostilité misogyne de certains hommes à l’émergence d’une nouvelle conscience féminine dans notre pays n’est certainement pas surprenant. Mais, il est inadmissible de publier des propos aussi honteux sur un site qui se dit respectable!
on voit bien que c’est l’homme qui parle.Vous ne pourrez jamais ressentir ce que ressent une femme marchant dans la rue et subissant les paroles outrageuses des mâles et leurs regards qui la reluquent des pieds à la tête, et bien moi qui suis femme pudique je subis ça tous les jours, je ne porte ni décolleté à ciel ouvert ni maquillage extravagant et en plus je dois me sentir responsable de la bêtise de cet animal qui est l’homme, qui ne voit en la femme qu’un objet sexuel, une femelle comme vous l’avez appelée précédemment dans votre article. Tant qu’il y aura des misogynes qui écrivent des articles, le harcèlement sexuel ne fera que croître.
Pardonnez moi cher collègue ,cette fois vous avez complètement dérapé, ou bien alors vous auriez écrit exactement ce que vous pensiez de la femme » cette vipère, celle qui a causé avec l’aide de Satanbas notre descende au monde. cette femme qui doit rester à la maison pour servir monsieur et assouvir sa virilité ,cette femme ,simple réceptacle pour matchos « moustachus »barbus ou imberbes
cette femme qui incarne le mal,Satan, la honte ,une bombe « morale »avant le mariage,cette femme qui détiendrait le paradis sous ses pieds,cette femme qui fait rentrer le géniteur le mâle au paradis selon le hadith,le sexe faible,l’infirmière ,l’institutrice, l’assistante sociale , la femme de ménage ,la nourrice la faible en maths Etc tout cela Monsieur le professeur ne sont que des stéréotypes ancrés dans notre mémoire ,dans notre inconscient depuis la nuit des temps, ;pardonnez moi , vous êtes entrain de renforcer la discrimination négative teinté de misogynie larvée.
avez-vous oublié que la culture a complètement transformé la relation homme -femme, le verbe la poésie les couleurs , les fleurs ,les parfums, que de symboles ,de codes sociaux qui ont remplacer les parades ,les odeurs animales ,les urines .
excusez moi cette fois vous seriez transformé en fervent militant sociobiologiste qui lierait tout comportement social à la structure biologique (génétique),très bien vous avez rejoint Sarkosy quand il a parlé de la délinquance précoce à partir même de la crèche,et qu’il ‘a liée à l’hérédité.
Alors Monsieur, vous avez tout résumé la femme=Satan= la source du péché charnel.
Allez voir à côté des lycées , dans les grands boulevards,les souks, qui harcèle qui.
ne pas confondre la prostitution des mineures,avec un phénomène de société lié à la dominance masculine renforcée par le discours religieux,l’interprétation ad hoc des textes sacrés pour satisfaire « les besoins animaux » des viriles,machos dans leur royaume patriarcal.
Rassurez vous je ne suis pas féministe,je fais la part des choses : l’équité est le seul moyen pour une meilleure gendérisation où sexe et genre dépassent l’instinct animal et par là votre vision très étroite vis-à-vis d’Eve: la femme n’est pas un corps,elle a une âme ,un profil largement façonné par une socialisation discriminatoire des filles dans des pays ou le crime de la honte est encore toléré,ou le Zani et la Zania ne reçoivent pas le même regard moralisateur dans leur entourage.
« ils disent: l’homme est Zahwani »libertin »,la femme c’est la honte elle même… c’est honteux d’user d’un réductionnisme excessif pour « animaliser » la vision envers la femme qui mérite tout respect de notre part .L’ère d’enterrer les fillettes vivantes est révolue enfin je pense…
Ps : Aïcha la bien aimée du prophète ,Oum Al MOUMININ,la rouquine,n’était elle pas émancipée politique,docte ,et même guerrière , Malheureusement notre société est resté sclérosé ,les femmes souffrent encore de multiples formes discriminatoires .
Il est scandaleux ,inconcevable ,inadmissible,exorbitant qu’un piètre soi-disant intellectuel qui ne cesse de se vanter des mérites et de prétendre comprendre la psychologie de l’être humain écrive de pareilles exorbitantes prétentions .Comment avez-vous osé? Comment vous vous êtes permis de dire des conneries que même un adolescent n’aurait pas faites.Vous devez réapprendre que la femme n’est pas une simple femelle expression impropre réservé à l’animal,à la bestialité.Même Freud n’avait pas autant d’audace de qualifier la femme de femelle dans sa théorie sur la sexualité et la libido.
C’est de la pure misogynie.Vous devez réapprendre que la femme est un être humain respectueux,aussi intelligent, doué,responsable que l’homme et non pas un simple objet sexuel comme vous le prétendez. Pourquoi vous généralisez? Vous vous trompez . la femme c’est ta mère ,ta soeur,ta grand-mère, un être humain qui éprouve les mêmes sentiments que vous, peut-être plus intenses,plus humains que vous. Faut-il vous rappelez qu’elle est aussi responsable et consciente que l’homme,qu’elle assume pleinement ses responsabilités. ,
Merci monsieur Tayeb c’est très courageux ton article pour mes soeurs commentatrices misandres et occidentalistes pourquoi vous êtes fâché le prof désigne les femmes impudiques c’est un message codé n’ajoutez pas à la faute la bêtise de mal penser notre religion et nos valeurs arabomusulmanes nous invitent à la pudeur mais vos propos libertins c’est une invitation à l’apologie de l’offence de ALHAYAE IWA ALLAH IKHALINA FAHYANA
Merci prof Tayeb
C’EST ce qu’il faut Mer ZAYED si on cherche une civilisation,une famille heureuse…des centres nucléaires et meme un centre aérospaciale !!!! alors l’harcélement feminin comme PRIX, je crois qu’il merite car on a la patience d’attendre ces centres et écoles comme l’éspoir d’avoir une famille heureuse par une éducation harcelée a sens largee du mot !!!!!!!
Monsieur,
vous écrivez seulement pour attaquer mais vous ne voyez pas la vérité. vous ne pouvez pas comprendre la femme parce que vous écrivez avec des préjugés. Moi, je porte le voile, je ne me maquille pas, je suis chaste. mais, il y a des hommes malades qui s’approchent de moi dans la rue pour me souffler des mots très grossiers ou bien ils me poursuivent à tel point que je me vois dans l’obligation de prendre un taxi pour retourner à la maison. j’en souffre. certains hommes croient que Allah a créé la rue pour eux seuls et que la femme doit rester dans la maison.leur harcèlement fait comprendre à la femme qu’elle n’a pas le droit circuler librement et en toute sécurité, et pourtant, je suis d’accord avec vous concernant les femmes qui font tout pour exhiber leur beauté, que cherchent-elles?
Merci monsieur Tayeb pour ton audace c’est ton point de vue adressé à certains types de femmes qui ne se respectent pas
Monsieur Zayen n’a pas tort on parle de l’homme cruel de l’hommes qui fait la gurre et cela n’a rien avoir avec la mésantropie les commentateurs détracteurs ne saisissez pas l’occasion pour mordre dans notre société l-insolence et l’impudeur est une monnaie courantes par certaines femmes dépravées ou même dérapées
pour le mot femelle c’est un jargon de la médicne et là sa signification est claire c’est la mise en valeur du corps au dépond de la valeur elle-même absolument loin de la bestialité à celui qui nous a bombardé par des mots phares hors sujets
Enfin la fameuse expression l’Homme est un animal parlant ne vous choque pas bien sûr que non parce que la cible n’est pas le prof Zayed
Finalement sans être ni misandre ni misogyne Monsieur Zayeb a bien disséqué l’hypocrisie insolente d’une mentalité qui déchire les valeurs humaines du respect du corps humain pour l’exposer à la vente au détail en sifflant en silence notre identité arabomusulmane
soyez juste objectifs et faites face à la vérité certaines hommes fonts des crimes partout ils sont des dictateurs mais certains femmes détruisent des valeurs indispensables et l’occasion s’offre pour dire que nos mères nos soeurs nos épouses sont pudiques respectables mais loin des autres insolentes et occidentaliste et j’espère que les commentateurs avant de contrarier l’auteur disnet leurs jugements personnels sur le phénomène du nudisme à découvert
Merci monsieur Zayeb et bonne continuation ma soeur te félicite et moi également
link to lemonde.fr