Home»National»Alerte aux radars fixes..

Alerte aux radars fixes..

0
Shares
PinterestGoogle+
 

 Alerte : Les radars fixes actifs le 1er octobre La mise en application du nouveau code de la route au Maroc permettra l’activation de 155 radars fixes dès le 1er octobre, date à partir de laquelle les 1ères contraventions seront expédiées aux contrevenants. Une enveloppe de plus de 70 millions DH a été nécessaire pour le déploiement des 155 premiers radars automatiques fixes. A terme, ce sont près de 1.000 radars qui devront couvrir l’ensemble des villes et des routes nationales du Maroc. La liste complète des radars et de leurs emplacements sera publiée avant le 1er octobre notamment sur internet. Quant au choix des radars, c’est le modèle Traffipax MultaRadar SD580 de la société JENOPTIK Robot GmbH qui sera utilisé dans tout le pays, selon un site web spécialisé. Contrôlable à distance et utilisant une caméra numérique haute définition Robot SmartCamera de plus de 11 méga pixels, ce radar peut gérer simultanément plus de 6 voies, peut fonctionner à des températures comprises entre -20 to +60 °C et permet de détecter les vitesses comprises entre 20 et 300 km/h.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

6 Comments

  1. citoyen
    28/09/2010 at 12:56

    Mas est ce que ces radars sont si performants et si précis épinglent également les voitures de contrebande qui portent de fausses plaques minéralogiques? Comment réagiront les responsables quand ils flaschent des voitures anonymes? De plus, si la voiture flaschée se révèle par la suite être celle d’un divisionnaire,d’un colonnel, d’un juge,et j’en passe : sera-t’elle vebalisée?

  2. KAOUACHI
    29/09/2010 at 13:46

    Je pense que c’est un pas positif pour les délinquants routiers qui ne respectent pas le code de la route etles faire savoir comment respecter la loi, le moroc a connu ces dernières années une guerre nous avons eu des chiffres inimaginable des meurtres qui ne s’arretera jamais que la corruption également ne s’arretra guerre
    Donc les radars c’est la bonne décision prise par le gouvernement et supprimer les barrages de la gendarmerie et les polisiers qui se font remplir les poches (corruption) l’argent sale.
    cette loi il faut que sa soie déterminée ferme et juste pour tous les citoyens qui ne respectent pas le code de la route.
    moi je pense que nous sommes en mesure de réformer une loi que normalement nous aurons eu depuis longtemps bref,
    cette nouvelle réforme si nous allons tous travailler de façon juste nous aurons moins des victimes et nous protegerons nos citoyens et nous arretons de jouer avec la vie des autres.
    J’adresse mon message aux responssable et des autorités locales qu’il faut arreter le pot de vin la corruption (policiers,gendarmes,douanier…. qui ne cesse pas d’augmenter et détruire notre économie d’après les statistiques nous avons 12 miliards de dh de perte chaque année sons parler des blanchiments d’argent.
    cette loi doit étre applicable avec des mesures ferme pour donner un exemple favorable de notre pays le maroc et vive notre roi qui veux guider notre pays vers la prosperité et le développement alors mettons la mains dans la main et travaillons enssemble car lui seul ne fera pas grand chose
    Mer Kaouachi

  3. khalid MAAROUFI
    29/09/2010 at 13:47

    Sites d’implantation de radars fixes de contrôle de la vitesse :
    La route nationale N°6 entre RABAT et OUJDA
    – Rabat – Khemisset : 3
    – Khemisset – Meknès : 3
    – Meknès – Fès : 3
    – Fès – Taza: 3
    – Taza – Taourirte: 2
    – Taourirt – Oujda: 3
    Sous total : 17
    Pour plus d’informations, consultez le lien suivant : http://www.radarsmaroc.com

  4. KAOUACHI
    02/10/2010 at 00:48

    Franchement une autre loi également pour mer et mme motos devra être applicable avec des mesures ferme nous sommes confronté à un probleme grave dans notre société et c’est que les autorités ne font pas leur travail avec dignité nous devrons punir tous citoyens qui utilisent sa motos accompagnés avec sa femme et deux enfants un devant et l’autre dériere,pas d’assurance et pas des feux de croisements et qui ne respectent jamais un feu rouge….
    Un moto cycliste doit étre équippé avec:
    gants, casques, blousons, bottes, dorsales etc
    Nous avons un probleme grave il faut le prendre en consideration et il faut une sensibilisation réele pour tous ce qui possede une moto où un vélo.
    je revien sur le mot (corruption) car c’est notre premier probleme majeur également luter et punir les policiers et gendarmes qui negligent la loi en remplissant les poches chaque soir en partagant c’est intolerable dans notre pays de laisser ces voleurs qui n’ont pas de coeur pour ce pays et j’éspere une loi encore plus ferme pour les punirs alors que notre roi a doublé le salaire pour les policiers juste pour pour leurs dire arreter la violation de la loi et la corruption

  5. Un citoyen déçu
    02/10/2010 at 00:48

    C’est bien beau tout ça et les meilleures lois du monde qui sont les nôtres seront désormais renforcées par des moyens techniques sophistiqués que sont ces fameux radars-flasheurs. Pensez vous rééllement que notre cher Oriental soit arrivé à cette décadence navrante dans le domaine de la conduite sur la route parce qu’il n’avait pas de moyen pour prouver les délits de ces chauffards? Vous imaginez bien la réponse. J’adhére entiérement à ce qu’a écrit notre citoyen Kaouachi en vous avouant que ça fait déja longtemps que j’ai peur de conduire ma propre voiture.

  6. passager
    08/10/2010 at 00:37

    enfin la guerre des routes ont diminuees moin qu avant c est une tres bonne idee si on cite les premieres accidents on trouve des accidents mortelles suite a lalcole manque de someille la chasse des places pour deux dirhames ou cinq ralay coursee jours et nuits on trouve aussi accidentes handicapes … pas de diciplines conduite folle deriere un rendement d argent la solution c est de faire un reciclage sur code de la route et de changer de mentalite…

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.