Pétition pour la réouverture des frontières Algéro-Marocaines
.jpg)
Participez massivement à initiative.
Bonjour,
Vous aussi signez la pétition pour la réouverture des frontières Algéro-Marocaines, pour que les familles séparées depuis 1994 puissent oublier leur drame et retraverser cette frontière longue de quelques kilomètres seulement où le temps et les échanges se sont figés.
Rassemblons-nous… pour la relance des relations bilatérales, pour un nouveau décollage économique bénéfique à l’ensemble des peuples de cette région en particulier et du Maghreb Arabe en général.
Signez cette pétition pour que cette fraternité entre l’Algérie et le Maroc ne subisse plus la fracture et la blessure de cette séparation.
Cliquez sur le site ci-dessous et signez la pétition
www.algerie-maroc.com
Relayez ce message à tous vos contacts et sur votre site internet car il nous faudra être encore beaucoup plus nombreux pour peser en faveur de cette réouverture des frontières.
Merci
FAIRE CIRCULER
MERCI D’AVANCE




13 Comments
Vous dite fraternité.vous nous avez encerclé pendant les années 90 et vous n’avez pas pensés à la fraternité!!! Et maintenant elle viens dans vos esprits.Quelle hypocrisie!!
il faut travailler avec nos freres marocain et il faut que ca ouvre le plus rapidement possible mais il faut que la douane fasse bien son travail et pas de corruption et de petit billet d »argent il faut que les gens puissent passer son problème
Je ne comprends pas pourquoi, c’est nous les marocains qui doivent évoquer chaque fois l’ouverture des frontières, la balle est dans le camps des algériens. c’est à eux d’ouvrir ou de fermer leurs frontières. c’est malheureux pour les frontaliers, mais nous n’avons rien à voir avec leur politique
Les habitants de la ville d’oujda N’ont aucun intérêt pour la réouverte des frontières entre le Maroc et l’Algérie tant que le gouvernement algériens parle de l’autonomie du Sahara chose ridicule et je pense que les 45000 marocains n’oublieront jamais qu’ils ont été refoulés de l’Algérie tout en laissant derrière leurs bienfaits , enfants ,argents traval et autres alors cet plaie a toujours laissé une profonde cicatrice donc contre la réouverte des frontières !!!!!!
Un peu de fièrté, voyons!
L’Algérie nous voue la haine la plus féroce. Elle consacre une grande partie de son pétrole pour contrecarer la volonté de réunification du Maroc!Elle ne manque aucune occasion pour nous insulter.
Et vous, vous lui léchez les bottes pour qu’elle ouvre ses frontières …
Non! Moi,je propose qu’on construise un mur tout au long de la frontière avec ce pays et si on me demande quel pays se trouve à l’Est du Maroc, je répondrai:…..La Tunisie.
je suis contre la réouverture, pour la simple raison qu’il n y a que des marocains qui ont signé cette pétition !! un peu de fierté !!
Maintenant la balle est dans le camp algerien et non du camp marocain: ce sont les algeriens qui doivent prendre cette initiative pour montrer leur volonté mutuelle pour l’ouverture des frontirers.
Bonjour et merci pour cette initiative. Les Français et les Allemands se sont faits deux horribles guerres qui coûtèrent la vie à des millions de victimes de part et d’autre. Mais maintenant ces deux pays sont le ciment de l’Union Européenne. Heureusement pour nous et grâce à la sagesse de nos gouvernants Marocains et Algériens, aucune folie n’a été commise et nos liens restent toujours fraternels. Alors s’il vous plaît, oublions le passé et tournons-nous vers l’avenir ! Celui de nos enfants d’abord : quel Maghreb le leur laisserons-nous ? Un Maghreb ruiné par les guerres, l’immigration clandestine africaine et les épidémies, ou un Maghreb prospère, pacifique, uni et maître de ses frontières terrestres ! Laissons notre douloureux passé derrière-nous, ainsi que les questions qui nous divisent et concentrons-nous sur nos intérêts communs avec plus de sagesse, de responsabilité et de diplomatie. Puisse Dieu unir nos coeurs ! Merci.
Franchement je ne suis d’accord pour cette ouverture de frantiere nous les marocains on s’entend pas avec les algeriens et que ces derniers ne s’entendent avec personne dans le monde ils ont la fierté l’orgueil qui les bloquent nous n’avons pas besoin d’eux ils nous aiment pas je sais ce je dis j’ai des enfaonts avec une femme algerienne c’est un regeret pour moi déja d’étre marrié avec donc arretons de parler nous sommes freres blablabbbbbla,regardons ce qui se passe chez eux ils se tuent entre eux alors que les marocains vivent en paix nous n’avons pas besoin d’eux ni avec leur dinard qui vaut rien de rien
Il faut laisser cette fameuse frantiere desert fermé pour l’eternité et font construire le mur de berlin entre les deux pays car on partage pas les memes valeurs et les mentalité differentes l’algerie est un pays enfrmé sur soiememe depuis l’independance c’est un pays avec un regime militaire le maroc st en développement est un gros chantier de realisation developement touristique pas de petrol pas de gaz naturel est tous va bien nous sommes des citoyens fier de travailler notre pays et on va lutter contre la coruption c’est notre seul probleme et salamalikoum
salem alikum !!! je suis algeriens est je dit mille fois oui a la reouverture de la frontiere !!! vive algerie et vive le maroc.
salam alicoum la fermeture des frontiere entre le maroc et l’algerie deux peuples freres par le sang la religion la langue est une connerie ps. je suis marocain et agé de 67 ans
moi il me font rire les mecs qui disent qu’ils sont soit disant algérien et qu’ils souhaitent l’ouverture de la frontieres !!!!ah!ah!ah
nous autres algeriens nous sommes tous contre la réouverture de la frontiere car l’algerie est un pays riches et excedentaire et que le maroc est pauvre et déficitaire ,dépourvu de pétrole ,de gaz etc…
c est
normal qu’ils n’y est que les marocains qui réclament son ouverture!en algerie l’essence coute deux fois moins cher que l’eau,les soins sont administré gratuitement ,l’etat distribue l’argent à tout va !et meme des logements ,nos géneraux achètent des avions;des chars t90,des missiles balistiques comme on acheterai des baguettes de pains…