Le roi du Maroc pour un dialogue ouvert sur l’avenir avec l’Espagne

e roi Mohammed VI du Maroc a exprimé mardi sa "vive condamnation" de la visite qu’effectue le roi d’Espagne Juan Carlos à Mellila après celle de Ceuta, et l’a dénoncée avec "fermeté", dans un communiqué.
"Nous exprimons avec force notre vive condamnation et dénonçons avec autant de fermeté cette visite sans précédent", écrit le souverain marocain au moment où le roi Juan Carlos effectue une visite dans l’ enclave espagnole de Melilla après celle, lundi de Ceuta, toutes deux revendiquées par le Maroc.
} |
Mohammed VI s’est cependant déclaré en faveur d’"un dialogue honnête, franc et ouvert sur l’avenir" avec l’Espagne concernant Ceuta et Melilla.
"Le meilleur moyen de règlement et de gestion de ce conflit territorial requiert le respect des vertus d’un dialogue honnête, franc et ouvert sur l’avenir", ajoute le communiqué du roi, lu mardi à Casablanca lors d’une réunion gouvernementale.
Il s’agit d’"un dialogue responsable qui garantisse nos droits de souveraineté et qui prenne en compte les intérêts de l’Espagne", a ajouté le souverain marocain.
La visite du roi espagnol constitue un "pas contre-productif" qui "attente aux sentiments patriotiques solidement enracinés chez toutes les composantes et les sensibilités du peuple marocain", a souligné le roi Mohammed VI qui devrait prononcer mardi soir un discours radio-télévisé.
1 Comment
(Le roi du Maroc pour un dialogue ouvert sur l’avenir avec l’Espagne)
Pas de dialogue ni de relation stratégique ni autres avec ces saletés d’espagnoles et Algériens tant qu’ils rendent pas les terres et iles qui occupe