Libye : Délire Meurtrier de KADHAFI !!!!!!!!

Le colonel Kadhafi vit aujourd’hui dans un cycle infernal en vers sa population. Il a menacé dans un discours qu’il a prononcé, de calciner tous les insurgés.
Un carnage humain insupportable est marqué dans le pays de Omar El Mokhtar, et Ibn Mandour, sous le silence des grandes puissances qui ne cessent de défendre les droits de l’homme et de la démocratie quand elles voient leurs intérêts menacés !!!!!!!
Tripoli est isolé du monde : les lignes téléphoniques sont coupées, l’internet également.
Un état schizophrénique de ce dirigeant anormal , qui agonise et bombarde son peuple désarmé, un peuple qui s’est insurgé contre la dictature, l’analphabétisme , la pauvreté, l’exclusion et la précarité dans un pays qui regorge des sources naturelles importantes qui la met au 7eme rang à l’échelle internationale.
Le leader libyen, qui a conduit un putsh, contre la monarchie des snoussi en 1969, a fondé une nouvelle théorie basée sur le popularisme, et a pris de main de fer tout le pouvoir , en le fusionnant avec l’empire économique diversifiée dans plusieurs secteurs comme l’industrie pétrolière, les banques, l’industrie hôtelière …etc.
Ses héritiers, sept garçons, et une fille : Saadi, Aicha, Khamiss, Saif islam, Hannibal …..Sont dans leurs quasi-totalité, à la tête des brigades –milices paramilitaires- qui sèment la terreur sur un peuple, qui ambitionne des revendications légitimes.
Kadhafi, monarque des marques de l’Afrique, comme il le préfère d’être nommé, semble t-il, est épaulé par des mercenaires africains, qui tuent, violent, pour une seule raison : laisser ce dictateur à la tête du pouvoir, et entraver la transition qui inspire ses fondements du changement qui touche le monde arabe, un changement qui a mis terme à la peur contre les régimes politiques.
Nous ne devons pas oublier, nous les marocains que le régime totalitaire de Kadhafi a accueilli les séparatistes de Polisario et les a appuyé par l’armement, comme il accueille actuellement le mouvement de « Chabiba Islamiya » et son leader Ahmed Moutii.
Cette intransigeance inexpliquée de Kadhafi prouve qu’il est « déconnécté » et son existence à la tête du pouvoir guette les aspirations du peuple libyen, et qu’il n’a pas pu, jusqu’à maintenant, comprendre que le typhon populaire libyen , lui scande à haute voix unanime : dégage Monsieur le Colonel !!!!!




Aucun commentaire