Home»International»L’Armée Egyptienne prendra -t-elle le parti du peuple?

L’Armée Egyptienne prendra -t-elle le parti du peuple?

0
Shares
PinterestGoogle+

      L’armée egyptienne qui a défendu le pays ,fait de grands sacrifices qui entretenait de bonnes relations ,rapports avec le peuple ne peut pas rester neutre,passive,inerte devant la dangerosité de la tournure qu’ont pris les évènements , les pratiques ,les manoeuvres du régime qui nuiront  à la sécurité à la stabilité,à la paix sociale et causeront de grands préjudices et conduiront le pays à la faillite politique.  La tournure dangereuse qu’ont pris les évènements en Egypte, l’ampleur de la révolte,la détermination des révoltés qui exigent le départ du président sont autant de raisons qui inciteront l’armée à agir pour protéger la patrie.L’armée n’interviendra que si elle juge la politique du régime ,son  refus des revendications des révoltés, inacceptables et dangereux pour la sécurité,l’avenir du pays. Dans le cas où elle interviendrait , elle formerait un conseil militaire qui dirigerait la période de transition et veillerait au bon déroulement des réformes politiques puis remettrait le pouvoir aux civils.

Les militaires craignant que le bras de fer entre le régime et les révoltés ne nuise à la paix sociale,à la sécurité du pays , conduira vers  l’instabilité ,la faillite politique  prendront les mesures nécessaires pour ramener le calme,assurer la paix sociale ,la sécurité.

Certes l’armée  observe la neutralité, s ‘occupe de la sécurité,de la défense du pays et n’intervient dans  la crise politique qui oppose le régime aux révoltés rassemblés sur la place de la libération que pour protéger,défendre le pays et assurer la sécurité,la stabilité ,la paix. Elle a mis en échec  toutes les tentatives du pouvoir qui cherche à l’impliquer  à la faire intervenir en sa faveur . 

    Il est vrai que l’armée a bien déjoué certaines  manoeuvres, manigances du régime  et a protégé  des millions de révoltés qui revendiquent sa démission son départ mais elle n’est pas prête à  prendre le parti des millions de révoltés .Elle ne  forcera pas le président considéré l’ un des leurs à démissionner et à partir en douceur mais elle optera pour un compromis. 

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *