Home»International»Le MAL MAROCAIN

Le MAL MAROCAIN

0
Shares
PinterestGoogle+

La révolution JASMIN du peuple frère tunisien nous interpelle à plus d’un titre. La Nation Arabe toute  entière doit revoir sa gouvernance et faire sa critique pour s’adapter aux mutations sérieuses et profondes que connait le monde.
Outre le problème démocratique, qui  ne doit pas se limiter à la liberté d’expression mais à tous les volets économiques surtout, le problème de la religion et de la femme se pose avec acuité.
Le temps est révolu où le Divin ignorait l’Humain. Il faut humaniser le Divin et Diviniser l’Humain si nous voulions avancer, traiter la femme comme l’égale de l’homme et partager les richesses des pays sans protéger une mafia cupide qui gangrène la Nation Arabe.
Une analyse profonde du renversement de l’époux de la Régente de Carthage laisse apparaitre, outre le caractère antidémocratique de BENALI et la gabegie de sa douce moitié dont le parti RCD a été la cheville ouvrière  et le seul artisan du drame que connaissent les Tunisiens.
Un parti despote comme le FLN en Algérie est une bombe à retardement, comme en Egypte et le Yémen.
En ce qui concerne le Maroc, il est désolant d’assister à la mascarade que jouent les partis politiques. C’est une honte pour le Maroc. Alors que notre Roi bien-aimé Mohammed VI sillonne le Maroc, impulse une nouvelle dynamique, partage les souffrances de la Nation Marocaine et fait le maximum pour lui venir en aide, nos politiciens se chamaillent, complotent, s’organisent en bande pour détruire tous les efforts déployés par  Sa Majesté le Roi.
Le peuple marocain en a marre de ces opportunistes dont le seul but est de s’enrichir illégalement. Ils sont le vrai danger qui risque de faire imploser le Maroc. Ils sont inconscients, ils sont néfastes et anti-marocains.
Certains partis politiques veulent jouer la même partition que le RCD tunisien en monopolisant tous les pouvoirs. Ils se trompent lourdement car le moment venu, ils seront balayés par le peuple marocain.
Le MAL DU MAROC est ses politiciens. Le Marocain peut mourir de faim mais jamais de HOGRA.
Attention politiciens, faites attention, assumer vos responsabilités ou dégagez… le Maroc se portera mille fois mieux sans vous.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *