DERAPAGES TAXINOMIQUES… ? !

DERAPAGES TAXINOMIQUES… ?
!
Plus qu’une simple méthode de classement d’un ensemble de caractéristiques propres à un domaine bien déterminé, la taxonomie/la taxinomie est une méthode de recherche scientifique, à part entière, de classification d’indices susceptibles de servir de repères discriminatoires pour vérifier, puis étayer une hypothèse au moyen de données appropriées.
(ex.en sciences linguistiques, psycholinguistiques, psychologie des groupes, sc.économiques , sc.de l’éducation, sc.politiques… Voir aussi le dictionnaire encyclopédique).
Mais, en géopolitique plus précisément, l’Occident utilise cette démarche, pour classer les états de la planète, selon leurs positions par rapport à telle ou telle affaire, qui nécessite une connaissance parfaite du terrain.
Ainsi, à partir d’informations, de constatations, d’observations, d’études de cas, les U.S.A., seraient en mesure de se faire une idée très précise des positions de chaque état du monde arabo- musulman sur les questions du moyen orient, comme le conflit Israêlo-Palestinien, le Hezbollah, l’Irak, l’Iran, le Pakistan, l’Afghanistan, pour ne citer que celles-là.
Tous les états de la région feraient partie soit du camp des « modérés », soit du camp des « radicaux », le camp du « bien » ou le camp du « mal ».Et les deux listes sont distribuées aux différents partenaires pour prise en compte. Il n’y a donc pas d’états neutres : avec ou contre l’Occident ?!!! Affaire à suivre 24h/24h. ! Observation de proximité rapprochée.
Il en est de même ou presque pour la Religion : d’après les stratèges et les lobbies de l’Occident, il existerait dans le domaine de la sécurité spirituelle : « l’Islam modéré » et « l’Islam radical ».
De toute évidence, la taxinomie exploitée dans le domaine de la prévision et de la gestion des conflits, n’aura pas été inutile pour l’approche sécuritaire spirituelle, qui en plus d’études ciblant le degré d’islamité des états musulmans, elle a été appliquée pour étudier le cas des populations.
Quant à la taxinomie informative des individus, le travail a été concédé et confié aux responsables locaux, avec un soutien logistique, informatique, technologique, des plus conséquents.
Désormais, la vie spirituelle des individus et des peuples se trouve « sécurisée ». En Occident, niquab, hijab, burka, voile, prières dans les rues, minarets…, sont considérés comme symboles irréfutables d’un Islam radical engagé, dans des états, pourtant « parrains de la Démocratie et de la défense des droits de l’homme. » !
./.
DE VIVE VOIX : Mohammed ESSAHLAOUI




Aucun commentaire