Washington Post a mis en échec les menées sournoises des médias espagnols

Dans un article qui a été publié, le 5 décembre 2010, dans l’illustre Journal amércain Wachington Post la journaliste Alison Lake a mis en échec les menées sournoises des médias espagnols.
Voici les grandes lignes de cette analyse:
Une manifestation contre le favoritisme marocaine vers ceux qui sont revenus des camps algériens avaient tourné à la violence. Des milices de polisario et pro-polisario ont attaqué d’une manière sanglante et disproportionnée la police marocaine.
Depuis 1975, l’Algérie a fourni un soutien diplomatique et politique à la campagne du Front Polisario dans sa guerre.
Le Polisario continue de planifier des attaques terroristes dans le territoire marocain.
Le Polisario a pratiqué la politique d’enlèvement de séquestration pour peupler les camps de Tindouf, sur le sol algérien.
L’emprisonnement abusif de Mustapha Ould Sidi Mouloud après avoir déclaré que le projet d’autonomie est la solution juste et équitable qui peut mettre un terme à ce conflit qui perdure-t-il y a longtemps.
La journaliste a apostrophé le Polisario sur la séquestration de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud. Outre cette dénonciation, le journal américain rapporte l’entortillement politique que subissent les gens dans les camps : Ils sont endoctrinés à haïr le Maroc, pourtant le Sahara marocain est un endroit agréable à vivre, a rajouté Mustapha Salam lors de sa dernière visite au Maroc.
Le voyage à travers la Mauritanie est devenu plus dangereuse avec la présence forte des trafiquants de drogue qui sont aujourd’hui en connivence avec le Polisario et Al-Qaïda. Les militants de l’AQMI patrouillent les frontières et imposent la loi de la force,
Le Maroc a métamorphosé les régions du sud. Il a bien accueillit les rescapés du camp de Tindouf en les apportant tout ce qui nécessaire pour vivre dans la dignité et la fierté marocaine.
I have hope for the future, a réclamé l’une des rescapées des camps de Tindouf.
Dr. Cherkaoui ROUDANI




Aucun commentaire