Home»International»Pourquoi les Palestiniens n’auraient-ils pas eux aussi le droit de vivre en sécurité et de disposer d’une armée

Pourquoi les Palestiniens n’auraient-ils pas eux aussi le droit de vivre en sécurité et de disposer d’une armée

0
Shares
PinterestGoogle+
 

Madame la Ministre,

J’ai bien reçu votre réponse à mon mail et je vous en remercie.

Toutefois, j’aimerais vous faire remarquer que Mme Ashton, elle, ne s’est pas privée de condamner la justice israélienne.Comme ce n’est pas suivi de sanction, certes, cela ne sert à rien!

Autres remarques:
Pourquoi les Palestiniens n’auraient-ils pas eux aussi le droit de vivre en sécurité et de disposer d’une armée, histoire de pouvoir se défendre face à leurs puissants voisins? Quand ils auront enfin leur état…
Car si vous allez sur le site israélien
http://www.btselem.org/English/Statistics/Casualties.asp
vous verrez qu’il y a bien plus de civils palestiniens tués par des Israéliens que l’inverse!
Propagande, quand tu nous tient…Qu’une ministre relaie la propagande…

Le passage « l’Union européenne, premier partenaire économique d’Israël » démontre bien la complicité de l’Europe envers un état qui commet des crimes de guerre depuis 1948, qui ne respecte pas le droit international, l’ONU, le droit humanitaire, qui n’est pas une réelle démocratie, qui n’a pas de frontières fixes etc…
Cela démontre à quel point les intérêts économiques sont supérieurs à l’éthique, au respect du droit, à l’humanisme et même à l’honneur.

Le comble de ce partenariat infâme est que la Belgique leur vend des armes, sous forme de pièces détachées, qui serviront, outre à tuer des civils, à détruire les infrastructures payées par l’Europe comme des centrales électriques, des écoles, des hôpitaux!

Les Palestiniens, Madame la Ministre, ne réclament pas la charité: ils veulent juste la reconnaissance et l’application de leurs droits légitimes. Un état sous occupation ne peut se développer économiquement mais cela vous le savez pertinemment bien! Je pense que l’Europe donne de l’argent juste pour se donner bonne conscience et se dédouanner de son énorme responsabilité dans la création d’Israël et du génocide juif.

Par ailleurs, comme l’Europe est le principal partenaire économique d’Israël, il est facile de se dire quelle serait l’efficacité d’une campagne boycott- désinvestissement-sanction pour obliger cet état à respecter le droit.

Sachez que le BDS est réclamé non seulement par les Palestiniens ou leurs défenseurs mais aussi par des intellectuels israéliens eux-même comme Gidéon Lévy, Neve Gordon…

Si l’Europe refuse de l’appliquer, sachez que de nombreux simples citoyens comme moi l’appliquent à leur niveau depuis longtemps…
Ce sont aussi les citoyens qui ont réagi contre l’apartheid en Afrique du Sud!

Si vous n’y croyez pas, sachez qu’Israël y croit puisque cette grande démocratie s’apprête à voter une loi contre ses ressortissants qui réclament le BDS

Vous trouverez des infos sur leur site Israel Valley où toute une page est consacrée à la campagne
http://www.israelvalley.com/news/boycott
Comme quoi…

J’espère sincèrement, Madame la Ministre, qu’un jour vous serez dotée de ce que certains appellent « le courage politique »

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.