Nous exigeons donc des autorités algériennes la libération immédiate et sans délai de Monsieur Mostafa Salma Ould Sidi Mouloud.
Communiqué de Presse
Nous, la Présidente et les membres de l’Association Sahraoui de Solidarité pour le Projet d’Autonomie nous exprimons notre vive inquiétude face à l’événement inqualifiable à savoir l’enlèvement et la séquestration de Monsieur Mostafa Salma Ould Sidi Mouloud par les milices du Polisario sur le territoire algérien.
L’unique tort de Monsieur Mostafa Salma est d’avoir exprimé une opinion politique différente de celle des séparatistes.
En effet Monsieur Mostafa Salma soutien le projet d’autonomie des provinces sahariennes proposé par le Maroc afin de mettre un terme à ce conflit vieux de plus de trente ans.
Le Polisario qui ne peut admettre qu’un séquestré de Tindouf ou que tout autre homme puisse exprimer une opinion politique différente de la sienne n’a pas hésité à enlever Monsieur Mostafa Salma dès son arrivée sur le territoire algérien. Monsieur Mostafa Salma qui est père de quatre enfants a été privé de l’un des droits les plus élémentaires garanti par toutes les chartes des droits de l’homme à savoir le droit de pouvoir rendre visite à ses enfants et à son épouse retenus dans les camps de la honte à Tindouf en Algérie. Aujourd’hui sur le territoire algérien des pères et des mères sont séparés contre leur gré et sans aucune humanité de leurs parents et de leurs enfants. Ces pratiques répugnantes qui nous rappellent des drames de sinistre mémoire survenus au 20ème siècle sont encore aujourd’hui le lot des populations sahraouies séquestrées sur le sol algérien.
Notre association appelle tous les hommes épris de paix et de liberté à se mobiliser pour exiger la libération de Monsieur Mostafa Salma et réclamer son droit à pouvoir rencontrer ses enfants en toute liberté.
Nous lançons un vibrant appel à toutes les consciences vives dans les pays démocratiques et ailleurs de n’épargner aucun effort afin que cet ancien responsable du Polisario, qui a bravé la peur et la terreur, puisse jouir de son droit d’exprimer son opinion politique conformément à la charte de la déclaration Universelle des droits de l’homme. Le droit d’avoir une opinion politique est un droit sacré et inaliénable.
Notre Association rappelle combien le Polisario et l’Algérie son aval inconditionnel n’ont eu de cesse d’exploiter de manière cynique et mensongère le thème des droits de l’homme au Maroc. Désormais, la propagande mensongère des autorités algériennes est aujourd’hui mise à nu devant l’opinion publique mondiale.
Notre Association exige des autorités algériennes de prendre leurs responsabilités. Nous rappelons que dès lors que cet enlèvement s’est déroulé sur le sol algérien, l’Algérie est par conséquent politiquement et moralement responsable de cet enlèvement. Les autorités algériennes sont désormais responsables de la protection de l’intégrité physique de Monsieur Mostafa Salma elles sont également responsables de sa sécurité et enfin elles doivent assumer leur responsabilité de lui rendre sa liberté.
Nous exigeons donc des autorités algériennes la libération immédiate et sans délai de Monsieur Mostafa Salma Ould Sidi Mouloud.
Bachri AZIYAR Porte Parole de l’Association.
Association Sahraouie De Solidarité Pour Le Projet d’Autonomie
4 rue Jeannot 54000 Nancy – hidara68@hotmail.fr
Tel: 003(0)6 27 29 41 36 28 / 0033(0)6 29 41 36 28 – Fax : 0033(0)3 87 88 59 29
2 Comments
«Pendant que nous préparons le chemin de l’amitié, nous ne pouvons être amis du mal, au mal il faut faire du mal.»
[ Bertolt Brecht ]
Ce ci dit le monde vous observe et nous sommes tous des Ould sidi mouloud
On condamne avec force l’enlèvement de Mustapha Salma, et on demande à toutes les associations nationales de dévoiler les pratiques de l’Algérie dont le souci majeur est l’arrivée à l’Océan Atlantique,et le Polisario n’est qu’un moyen pour l’expansion.
j’étais vraiment étonné par la couverture de la presse et le soutien qu’à eu Aminato Hydar, alors qu’elle était bien aisé à l’aéroport sans subir aucun acte agressif, et aujourd’hui je suis étonné surtout du silence de la presse espagnole pour un homme enlevé et qui subit toute forme de menace de la part de l’Algérie.
Ce que l’on peut déduire de toutes ces pratiques c’est que la démocratie et les droits de l’homme ne sont que des moyens utilisés par l’Europe et les أ‰tats Unis pour la réalisation de leurs intérêts économiques, il s’agit ici du pétrole Algérien.
A ce propos je fais appel à toutes les associations marocaines d’organiser une manifestation nationale pour condamner ces actes et soutenir Mustapha Salma.
Lahcen Afqir : président de l’association
tél: 0666062072