Home»International»Vives condamnations aux Etats-Unis

Vives condamnations aux Etats-Unis

0
Shares
PinterestGoogle+

La liberté de religion et la tolérance sont des piliers fondamentaux de la société américaine et sont le fondement des valeurs américaines. Le Gouvernement américain condamne fermement les actes irrespectueux, intolérants et qui appellent à la division, et est profondément préoccupé par les efforts délibérés d’un petit groupe en Floride d’offenser la religion de l’Islam. La grande majorité des américains, de toutes origines ethniques et religieuses,  rejettent fermement et publiquement cette initiative offensive.

Le Président Barack Obama

 
“Si lui (le Pasteur Terry Jones) nous écoute, je souhaite qu’il comprenne que ce qu’il propose de faire est complètement contraire à nos valeurs en tant qu’Américains ; que ce pays a été construit sur les notions de la liberté de religion et de la tolérance de religion. »

 
La Secrétaire d’Etat Hillary Clinton

 
«Nous sommes un pays de plus de 310 millions actuellement.  Et il est regrettable qu’un  pasteur à Gainesville, en Floride, avec une église de plus de 50 personnes puisse faire ce plan scandaleux, déshonorant et honteux. Il ne représente en aucun cas l’Amérique ou les Américains ou le Gouvernement américain, ou les leaderships politiques ou  religieux américains. »

 

« Je suis réconfortée par la condamnation claire et sans équivoque de cet acte irrespectueux et scandaleux par les chefs de toutes les religions des États-Unis, des chrétiens évangéliques aux rabbins juifs, ainsi que par des responsables laïques et des faiseurs d’opinion de notre pays. » 

 
D’autres voix :

Sarah Palin, l’ancienne candidate républicaine à la vice-présidence a qualifié le plan Jones comme  étant « indélicat  et une provocation inutile. » L’ancien candidat républicain aux élections présidentielles Mitt Romney a déclaré que le fait de  «brûler le Coran est un tort à tous les niveaux. »

L’Eglise Trinity Episcopal dans la même ville de Gainesville en Floride organise un service de prière qui consistera à des lectures du Coran, la Bible et la Torah.

 
L’Association Nationale des Evangéliques (NAE)

« L’Association Nationale des Evangéliques appellent ses membres à établir des relations de confiance et de respect avec nos voisins d’autres confessions. Le projet de brûler le Coran serait une profonde offense aux musulmans à travers le monde entier, comme pour les chrétiens si on devait brûler la Bible. Un tel acte provoquerait des tensions entre les membres des deux religions dans les Etats-Unis et partout dans le monde. « 

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *