Home»International»Un citoyen Oujdi répond au journal algérien Elwatan : La haine maladive du Maroc, ce complexe algérien…

Un citoyen Oujdi répond au journal algérien Elwatan : La haine maladive du Maroc, ce complexe algérien…

0
Shares
PinterestGoogle+

En réaction à votre article intitulé  » Le ton belliqueux de Mohammed VI  » publié le dimanche 8 novembre 2009, et contrairement à ce qu’a écrit l’un de vos lecteurs, ce sont les gouvernants algériens qui s’en prennent à chaque fois au Maroc pour détourner l’attention des algériens des vrais problèmes de leur pays.

Vous voulez une preuve de la haine que Boutef voue au Maroc ? Très simple ! Regardez la biographie officielle de Boutef sur le site http://www.el-mouradia.dz/
On y lit : « Né le 2 mars 1937, Abdelaziz Bouteflika milite très tôt… » On y lit aussi : « il achève ses études secondaires quand il rejoint L’armée de Libération… »
Né le 2 mars 1937, oui, mais où ? Mystère ! Eh bien, à Oujda ! Au Maroc ! N’en déplaise donc aux adversaires du Maroc ! Il a aussi fait ses études à Oujda, et pourtant, aucun mot là-dessus dans sa biographie ! C’est ce que j’appelle une haine primitive, maladive, du Maroc.

Boutef eût aimé naître à BORJ BAJI MOKHTAR peut-être ! Quelle haine maladive du Maroc ! C’est le moins que l’on puisse dire…
Si l’Algérie mettait autant d’ardeur à défendre la cause du peuple palestinien qu’elle en fait montre pour la fausse cause des gens du Polisario, ce serait tout à son honneur…Mais elle ne bouge pas le petit doigt concernant la Palestine…Allez demander la raison de cela aux officiers qui tiennent l’Algérie d’une main de fer !
Nous, Marocains, ne ressentons aucune haine pour le peuple algérien, loin s’en faut…C’est aux responsables algériens que nous en voulons d’avoir sapé la fraternité maroco-algérienne et empêché que naisse une coopération bénéfique pour les deux peuples…
L’Algérie admettrait-elle que le Maroc défende l’autodétermination du peuple kabyle ? Hein ? Certainement, non ! Eh bien, pour le Maroc, concernant SON Sahara, c’est du pareil au même !
Ou bien l’acharnement des responsables algériens contre le Maroc est-il dû au fait qu’ils ont peur que la vague de l’autonomie ne gagne la Kabylie et autres régions de l’Algérie ?
Les Algériens savent-ils que le père de Mohamed Abdelaziz est marocain, habite et a toujours habité dans une région loin du Sahara ? Probablement pas !
L’Algérie se trompe d’ennemi. L’Algérie, riche pays s’il en est, devrait nous montrer de quoi elle est capable en combattant des maux tels que la pauvreté, le chômage, la précarité, le développement humain…

La diplomatie algérienne, qui se targue d’être forte, devrait nous montrer sa force en défendant la cause palestinienne.
L’Algérie a accédé à l’indépendance en 1962. Mais à M. Dubois et Cie ont succédé les généraux et leurs sbires. Je pose cette donc cette question, au risque de déplaire : Qui a dit que l’Algérie était indépendante ?

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *