Home»International»nouveau association en france et au maroc

nouveau association en france et au maroc

0
Shares
PinterestGoogle+

Nous sommes une association de la loi 1901 de citoyens bénévoles mobilisés dans toute action ou événement pouvant sensibiliser et responsabiliser le citoyen.
Notre présence sur le terrain nous a amenés à constater de manière empirique qu’il y avait au niveau de la société civile et plus particulièrement les jeunes, un désintérêt sur certaines questions, notamment les questions liées à la politique, à la justice, à la violence, à la délinquance, à la drogue, à la prostitution, à l’alcoolisme, aux prisons, à l’échec scolaire, aux sans papiers et bien d’autres encore. Ce désintérêt est manifestement lié à un déficit d’éducation, particulièrement l’éducation citoyenne dans les écoles et dans les cellules familiales. Beaucoup de jeunes citoyens aujourd’hui ignorent ce qu’est être citoyen, ce que cela implique en termes de droits et de devoirs. Beaucoup de citoyens sont inconscients de la portée et de la valeur que leurs droits et devoirs leur procurent en terme d’émancipation
De ce constat, est née l’idée de l’association « ASSHAB ».
Qui, dans un premier temps, propose de sensibiliser la société civile et plus particulièrement les jeunes citoyens sur ces questions.
L’association « ASSHAB » est constituée de membres adhérents et membres effectifs. Le citoyen qui souhaite adhérer au projet, le fait soit en étant membre adhérent soit en étant membre effectif.
ce projet se veut être constructif, il répond à un besoin essentiel pour l’avenir de notre société.

Après avoir pris du recul, il nous a été opportun de soulever certaines questions liées à la vie en société. L’Individualisme ronge de plus en plus notre société, les sans-papiers sont livrés à eux-mêmes ainsi que les sans domicile fixe, la violence urbaine ne cesse de croître dans nos cités, les prisons se remplissent sans jamais se vider, la justice est remise en question, la solidarité entre les citoyens perd du terrain de jour en jour. Notre projet est de faire revivre en chacun de nous cette conscience citoyenne, qui a pour vocation d’améliorer et de réformer l’environnement citadin et de remettre l’Humain au centre de nos préoccupations.
Il est de notre devoir d’agir pour un meilleur environnement citadin où la cohésion et la mixité sociale soit un fait et dans lequel la justice et l’égalité de traitement entre les citoyens soient effectives. Permettant ainsi une paix sociale, animée par le respect des citoyens issus de différents milieux socio-économique, d’origines, d’histoires, de cultures, de cultes, d’idéologies philosophies différentes.
Ne découvrons pas notre avenir, construisons le ensemble.
Voilà l’idée que l’Association “ASSHAB” se fait de la vie citadine.
association asshab ,

abde belhadri

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

2 Comments

  1. Noureddine
    10/04/2009 at 14:18

    Bonjour,
    Serte, vous nous avez parle de votre projet est de faire revivre en chacun de nous cette conscience citoyenne,mais vous nous avez pas donner vos coordonnés?
    A vous lire.
    cordialement.

  2. MEMBRE DE L ASSOCITION
    11/04/2009 at 01:41

    BONJOUR
    VOTRE PROJET A DES POINTS COMMUNS AVEC UN ENSEMBLE DE THEMES QUE L ASSOCIATION DES PARENTS D ELEVES / COLLEGE ALLAL AL FASSI , EST ENTRAIN DE PREPARER ET QUI EST FINANCE PAR LA COMMUNAUTE EUROPEENNE.VEUILLER BIEN NOUS CONTACTER. MERCI

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *