La censure d\’Oujdacity et la cas Lahmami
Depuis toujours, nous avons applaudi et encouragé OUJDACITY. Ce site a apporté un vent de jouvence et encouragé les Oujdinautes à participer aux débats et les enrichir dont le seul but d’améliorer l’image de notre ville.
Malheureusement, nous avons constaté dernièrement une dérive de ce site quand il s’agit de traiter les difficultés que traverse le Mouloudia depuis ces deux dernières années.
La cas de Lahmami ne nous intéresse pas tant il a failli à sa mission. Ce qui nous intéresse c’est le devenir du MCO, comment sauver cette équipe qui est gravée dans la mémoire de tous les Oujdis, les vrais.
OUJDACITY a participé à ce combat en publiant les articles des Oujdnautes à travers le monde. C’est ainsi que des articles des MDM de Canada, France, Belgique et autres pays ont été publiés.
Or nous constatons un revirement total de la politique d’Oujdacity quand il s’agit de traiter les difficultés que rencontre le MCO et le comportement antidémocratique de son président.
Le MCO n’appartient ni à Lahmami ni à ses acolytes. Le MCO appartient aux Oujdis. la démocratisation des instances dirigeantes du MCO s’impose naturellement.
Au moment où le Maroc connaît un revirement bénéfique total, au moment où le Maroc est cité en exemple dans les pays étrangers, au moment les MDM souhaitent participer et accompagner leur pays vers un avenir radieux, en ce même moment lahmami se comporte d’une manière contraire et donne une pire image du Maroc moderne.
Qui est-il pour s’opposer à la volonté des Oujdis en démocratisant le MCO et organisant des élections libres et démocratiques ?.
A travers votre site, des lettres ouvertes ont été adressées à Mr HJIRA, maire d’Oujda, à Mr IBRAHIMI, ex-WALI, à Mr BELKHAYAT, ministre de la jeunesse et des sports et à Mr FASSI FIHRI, président de FRMF. Ces lettres ouvertes invitaient, et invitent toujours, ces responsables à exercer le droit obligatoire d’ingérence pour sauver le MCO. Il y va du salut public.
Malheureusement ces lettres sont restées sans réponse malgré la bonne volonté de Mr HJIRA.
Aujourd’hui, votre site participe à cette mascarade contrairement à la déontologie qui régit la fonction qu’il exerce Il a d’abord supprimé, après avoir publié, le commentaire de notre ami ABOUCHOUAIB de Marseille et n’a pas daigné publier les commentaires du collectif des Oujdis du Val de Marne relatif aux derniers événements que connaît le MCO.
Vous organisez actuellement un sondage sur le MCO. 86% des OUJDACITYNAUTES réclament le départ de lahmami. que faut-il de plus pour participer à ce débat en publiant les commentaires de vos fidèles.
Le collectif des Oujdis du Val de Marne (France)
******
NB : Nous partageons les mêmes soucis que nos concitoyens du collectif des oujdis du Val de Marne et nous saluons vivement leur attachement à leur ville. Toutefois, nous tenons à ce que tout le monde sache que oujdacity respecte sa ligne éditoriale, la déontologie de notre profession et appuie toute action qui contribue à tirer vers le haut la région de l’oriental et son chef lieu oujda dans tous les domaines économique, politique, culturel, sportif………
Et si jamais, il nous arrive de ne pas publier un article ou un commentaire, soyez sûr, qu’il ne s’agit nullement d’une prise de position. C’est une question de contraintes de temps, de moyens logistiques et humains. Sachez, par ailleurs, que OUJDACITY ne publie jamais les propos diffamatoires, ni opprobre, ni dénigrement ni règlement de compte
Pour ne faciliter la tâche, adresser vos articles et commentaires rédigés en français à medzerhoudi@yahoo.fr
Cordialement
6 Comments
vous appellez ça un article? ou bien vous l’éditer juste car ça vient du Collectif du val de Marne (France)
Les Oujdis ne s’intéressent plus au MCO par la faute d’un Homme, LAHMAMI!
Il est au MCO que pour ses intérêts personnel!
Il a échoué alors qu’il dégage!
Désolé mais il y en a marre!
MCO la honte du royaume!
Fgurez-vous mes concitoyens oujdis que la dérive n’est pas seulement sportive mais elle est là affichée partout idéologique,culturelle….
Voilà unsite qu’on a estimé une réelle voix authentique qui qui expose tout avec une neutralité tout à fait neuve…..Hélas!!!!!
Oujda-city a ses plumes rarissime et puis c’est parti!!!!!
Merci OujdaCITY d’avoir publié notre article. Ceci vous honore et encourage toutes les bonnes volontés à participer à ce débat pour sauver le MCO.
Vous le savez très bien, la quasi-totalité des OUJDIS aiment le MOULOUDIA et sont disposés à l’aider à une seule condition : LA DEMOCRATISATION DE SES INSTANCES ET DES ELECTIONS LIBRES ouvertes pour tous, y compris lahmami.
Mr Tarek, si notre article ne vous a pas plu, si le collectif du val de Marne vous dérange à ce point, libre à vous de le commenter, le critiquer et enrichir le débat. Il est aisé de critiquer quand on est incapable de produire la moindre idée positive pour aider à sauver le MCO. Votre position dans ce cas précis est nulle et irresponsable. Surtout, ne nous dites pas que vous êtes un fan du MCO, vous vous ridiculisez bassement.
Cordialement.
Je me rappelle bien du MCO dans ses années de gloire,bien que je suis né et grandi à rabat,j’ai toujours supporté cette équipe,c’est normal direz vous,mais ce qui est anormal c’est que des gens comme LAHMAMI nuisent au développement du football tout simplement parce qu’ils aiment le pouvoir,l’argent,les magouilles,moi je n’étais point au courant jusqu’à ce que je lise cet article,mais ou sont les médias? il faut en parler partout,moi je vais publier cet article ô quant bien important dans FACEBOOK et je créerai même un groupe pour dénoncer cet individu.
la mouloudia c’est la fiérté du maroc et elle restera toujous gravé dans les coeurs et les mémoire à jamai » chaa man chaa aw aba man aba » in chaa allah y wali laha azha wa chanha
kama kanat fi al madi ma3a rijal shah li 3acha9ou al koura bi ikhlas wa a3taw koul ma 3ndahoum bi al fi3l laysa bi al 9awl fa9at
wa allah arajoul al 3adim « moustapha be hachmi »
mes salutatioos à au collectif des oujdis du val de marne 94