Home»Débats»فيديو تعذيب الطفلة ـ الخادمة ـ زينب أشطيط

فيديو تعذيب الطفلة ـ الخادمة ـ زينب أشطيط

0
Shares
PinterestGoogle+

امام الحاح زوار وجدة سيتي  لمواكبة تطورات ما اصبح يعرف بقضية  الطفلة ـ الخادمة ـ زينب  التي ترقد بمستشفى الفارابي بوجدة نتيجة تعذيب مشغليها لها  ، نقدم هذا الفديو تاركين للقراء التعقيب

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

14 Comments

  1. متأثرة
    27/08/2009 at 16:40

    قبل محاكمة المشغل يجب محاكمة الأب اللذي يبدو بصحة جيدة ودفع ابنته الصغيرة للعمل .لاحول ولا قوة إلا بالله. أين هي مبادئ الإسلام ؟ أين ذهب الخوف و الحب للإبنة .

  2. loula
    27/08/2009 at 16:41

    vraiment la honte nas wa3yinw fahmin kayt3amlo haka fin howa din w le mosawat we les droits
    had nas khashom yet3a9b chadid l3i9ab

  3. ADIL
    27/08/2009 at 16:41

    يجب معاقبة الجناة بأقصى العقوبات حتى يكونوا عبرة لغيرهم ولا تتكرر هذه الماساة لاطفالنا في المستقبل والعدالة في وجدة الآن في امتحان لاحقاق الحق بكل حياد وصرامة .

  4. OUJDIYA
    28/08/2009 at 15:36

    oh la vache oh la vache !!!!!!, je crois pas mes yeux !!!
    3lah ach daret lbnita ga3? malna 3aychine f la jungle??
    houma hado nass li kayjrro lblad llor, yekh 3la bachar,, li b7al had nass, 7chouma y3icho yfssdo lblad w l3ibad, maziane lihom tazmammart, houwa li yessla7 !!

  5. AMINOS
    28/08/2009 at 15:36

    pourquoi ils n’ont pas dit à 2m la fonction de l’accuséqu’il était majistrat???????????il va s’en sortir de son crimeou bien on verra le jugement

  6. imane
    28/08/2009 at 15:36

    j ai pas pu contiuer la video c est ………..

  7. نعيمة مدينة الداخلة
    28/08/2009 at 15:37

    ان هذه المجرمة التي قامت بتعذيب هذه الطفلة بهاذه الطريقة البشعة فهي وحش على هيءة انسان فاتمنا لهاعذاب الاخرة

  8. rostom ghazala
    28/08/2009 at 15:37

    le pire c que ce monsieur et juge n3am a sidi juge, comment on attend justice de ce type de gens.alatif.

  9. نعيمة الكواي
    28/08/2009 at 15:38

    ان مشغلة الطفلة زينب ليست ببشر بل هي وحش بهيئة انسان فنطلب من الله معاقبتها عقاب الاخرة اما عقاب الدنيا فسيكون اهون لها ا

  10. Abdelkrim
    28/08/2009 at 15:43

    Depuis quelques temps, je commence a perdre espoir en ma chère patrie . La justice est partout bafouée à travers tout le Maroc surtout lorsqu’il s’agit des délits commis par les responsables. Le désintéressement total de nos concitoyens face au différents problèmes sociaux ne permettra point un changement vers le meilleur.
    La servitude des enfants est un fléau qui n’est pas daté d’hier. On a souvent entendu et vécu d’innombrables histoires concernant cette classe de fillette qu’on prive du droit d’être enfants , du droit le plus humble qui puisse exister. Pourquoi les media sont devenus complices avec leur mutisme criminel envers la société, on les voit cependant soulever des questions qui n’intéressent personne .je me réfères au feuilleton produit par notre très chère et dévouée télévision qui a culpabilisé et ridiculisé les servantes et qui a modelé négativement l’opinion public. Je profite de cette occasion de dénoncer la servitude des enfants et le silence complice des autorités, qui nous ont dérangé avec leur pourcentage d’alphabétisme et développement. Pourquoi les projets d’INDH ne s’intéressent pas à ces fillettes .
    Pourquoi les associations féministes n’interviennent pas en force et attaquer de plein fouet comme elles ont déjà fait dans d’autres situations. Mes dames vous avez milité contre le mariage des filles au moins de 18 ans , pourquoi vous ne faites de même pour la question de servitude. Excusez moi chers lecteurs de partager avec vous quelques idées qui me tourmentent. Est-ce que , nous, marocains, sommes tous des bourreaux quand on est munis d’une certaine autorité de n’importe quelle genre ?pourquoi les familles qui désirent avoir des servantes s’intéressent principalement aux fillette de moins de 14 ans ?est ce à cause du surplus de la jalousie de nos chères épouses ?.
    J’ai vécu deux années à Hay Almowadafin à Fès, quartier ou loge de simples couples de fonctionnaires, ou l’on assistait chaque jour à des scènes de maltraitance des fillettes- servantes ? .rasées à zéro et obligées de porter des demi- foulard pour être nettement distinguées des enfants chéris. Image flagrante des dimanches fillettes de 12 ans bébés à dos , sac à main droite , sot à main gauche accompagnant notre très élégante petite fonctionnaire .
    les séquelles de la maltraitance sont incalculables : physiques, mortelles quelquefois, psychologiques toujours ». Je me pose la question , est ce que la servante d’Agadir est criminelle ou victime ?
    revenant à notre piteuse Zineb . je crois que quelques dirhams feront bien l’affaire du père et du bourreaux d’Isly qui sera soutenu sans doute par ses collègues du tribunal ? c’est comme ça que çà se passe .La solidarité entre collègues dans tous les secteurs est l’une de nos vertus .Nous sommes au mois de Ramadan , juges soyez indulgents et miséricordieux. Enfin ce n’est qu’une servante.

  11. RAJAE
    29/08/2009 at 00:38

    أنا كنشوف أنها جريمة ششنعاء خاص يعاقب عليها القانون و تكون العقوبة جزرية حتى ويلا كان هاد المشغل رجل قضاء أو حتى مسؤول كبير في الدولة المهم هو ناخدو بيد هده الطفلة البريئة و نعاقبو حتى الوالد ديالها لإن في لياقة بدنية جيدة يستطع يخدم ماشي يسيفط بنته المهم خاص الجمعيات و المؤسسات المختصة في حقوق الطفل توقف مع هادالطفلة و ترجع لها حقها

  12. Snake-eater
    29/08/2009 at 00:40

    certes, une crime qui démérite pas une sanction de plus grande envergure, mais surtout on doit pas se laisser guider par les sentiments par ce que derrière les sanglots de cette petite fillette, on peut trouver (peut être) des choses qui peuvent donner raison à ces agressions primitives, surtout si on voit les choses à travers un monocle de vérité et tout en se mettant à la place des dits employeurs.
    il y en a parmi vous chers lecteurs des personnes qui vont critiquer mon humble poste, en le voyant naïvement sous l’angle de subjectivité, et pourquoi pas AVOCAT DE DIABLE, puisque la première idée qui certainement va passer à travers les neurones de la majorité d’entre vous c’est que je cherche de trouver une justification pour un acte injustifié, je suis tout a fait d’accord mais à condition que vous acceptez de vous vous mettre à la place des employeurs et vous faites l’objet par la suite d’une trahison, quel comportement vous allez adopter???(je ne fait qu’une supposition et je n’avise certainement pas Zineb – pour la trahison vous imaginez ce que vous voulez par ce que je suis certain que vous ne manquez pas de créativité et d’imagination dans ce sens « j’ai confiance en VOUS!!!! »).
    les plus sages d’entre vous, vont adopter un langage hostile, menaçant qui nuit à la coté psychique de la victime afin qu’elle crache le morceau ( même s’elle ne l’a pas mangé -métaphoriquement-pour faire réf au fait qu’elle n’a pas commis la trahison), pour ceux dont la precipitation est innée, un coup ou deux permettent de créer vite fait un raccourci vers la rive de vérité (nous sommes tellement attachés à nos traditions en veillant même sur la conservation des plus mauvaises, la preuve ; le sang de l’état gendarme coule jusqu’à nos jours dans nos vaines même si le concept fait partie des termes révolus rangés dans l’ordure de l’histoire).
    finalement, ce que je veux dire derrière tout cela c’est que primo, nous ne sommes pas des anges avec des cercles angélique au dessus de la tête(auréole) et dont les lueurs de sainteté qui émanent de notre corps aveugle les yeux, non, nous sommes des simples humains qui se laissent aiguiller dés la nuit des temps par les sentiments ; que ça soit la haine, l’amour, la precipitation, la sagesse ou l’amitié et dans ce sens on ne peut être objectif que ça soit dans nos comportements ou dans l’évaluation des choses, secundo, pour Zineb, ça fait vraiment mal au coeur de la voir dans un état pareil, nous sommes comme même dans un pays musulman dont le respect de l’autre est une obligation que ça soit maitre ou serviteur, mais je vous garantie que les semblables à Zineb sont innombrables et à ce niveau un autre problème de caractère sociologique se pose ; qu’elles sont les raisons qui ont d’un coté poussé le père à accepter l’idée de faire employer sa fille sachant qu’à son age elle doit fréquenter l’école et non pas la cuisine des étrangers? de l’autre coté; quelles sont les raisons qui sont derrière cette agressivité potentielle vis à vis de Zineb?
    tertio, un message pour les personnes qui veillent généralement sur le site et plus particulièrement pour ceux qui ont posté le sujet ci dessus je vous conjure d’être plus exhaustif dans le traitement des sujets par ce que vous ne faites que de creuser dans la même direction (Fun-Service), vous pouvez aussi creuser sur la direction opposé en interviewant l’autre partie du litige à savoir les employeurs… par ce que si vous continuez dans ce sens je serai persuadé que l’objectif escompté derrière les info postées est loin d’être informatif mais plutôt……

  13. لطيفة نعيم
    18/11/2012 at 17:53

    كلشي كيقول الجاني اتعدب .اي نعم ولكن كل واحد خصو يشد ولادو في الحضن ديالو واخا كان محتاج حينت هاد الدنيا فاش عايشين ولات غابة القوي ياكل الضعيف

  14. Anonyme
    13/09/2014 at 21:41

    AH HADE MAF9ALBHOM LA RAHMA LACHAFA9A

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *