Abus des enfants

Pour le bien être de leurs enfants ; les parents avant tout doivent assurer au sein du foyer la sécurité ; l’amour. Les disputes continues du couple accumulent chez certains enfants des frustrations qui au cours du temps s’accentuent et finissent par des vengeances ; délinquances ; suicides….Secondo ; l’enfant a droit à une santé physique et psychique normales.
Avant de le mettre au monde ; le couple doit planifier à tout ce dont il aura besoin à savoir une bonne nutrition ; une vaccination complète ….et le plus important une reconnaissance de son identité civile et surtout son droit d’enregistrement dans l’état civil et le carnet familial. En effet ; des multiples cas psychiques chez des enfants abandonnés se présentant de nos jours à cause de leur non reconnaissance. Arrivant à l’age de scolarité ; l’enfant a droit d’aller à l’école pour apprendre et non pas au chantier ou faire du ménage chez des familles rien que pour recevoir très tôt des ordres toute la journée ; exécuter d’autres et accomplir des travaux de force que son age précoce ne supporte encore pas.
Néanmoins ; l’abus des enfants peut prendre une autre forme encore plus grave : Il s’agit de l’harcèlement sexuel. Ce phénomène existait depuis longtemps mais personne n’osait parler de ce genre de comportement devant l’autrui. Actuellement ces tabous se discutent au delà de toute pudeur ; des débats à l’occasion s’organisent ; des associations contre l’abus sexuel des enfants ont vu le jour au royaume telle que « Ne touche pas à mon enfant »
Les moyens de l’information participent aussi de leur coté à sensibiliser les familles et surtout les enfants pour en prendre conscience et ne plus laisser les sujets « tabous » gâcher leur vie.




Aucun commentaire