Home»Correspondants»Jerada: 10 bougies pour l’association Les enfants de Zellidja

Jerada: 10 bougies pour l’association Les enfants de Zellidja

0
Shares
PinterestGoogle+

 
· Objectifs: Soutien aux enfants en difficulté

· Une seconde antenne ouverte à Oujda

CRÉÉE par d’anciens enfants de la cité minière de Sidi Boubker dans la province de Jerada, l’association «Les enfants de Zellidja», à caractère social, fête bientôt son dixième anniversaire.
En guise de reconnaissance à cette localité où les responsables de l’association avaient vécu une enfance hors du commun grâce aux œuvres sociales que leur offrait la mine, l’association vient en aide aux enfants en situation difficile.
L’association, qui dispose depuis avril 2002 d’un véhicule aménagé pour le transport des handicapés en fauteuil roulant, vient d’ouvrir une deuxième antenne à Oujda. Elle a également bénéficié d’un don de 40.000 DH, somme récoltée lors d’une soirée de gala organisée par les élèves de l’Ecole française des affaires
Cette aide financière a permis à l’association de se doter d’un autre véhicule pour le transport d’enfants trisomiques.
«Les enfants de Zellidja» est très dynamique dans toute la région de l’Oriental. En projet, une imprimerie employant des personnes handicapées, une bibliothèque multimédia dans la commune rurale de Sidi Boubker, un centre d’alphabétisme en faveur d’adolescents et la création d’une unité de diabétologie au centre hospitalier d’Oujda-Al Farabi. Enfin, l’ association prévoit au cours des prochains mois l’envoi de 10 personnes valides et invalides en France.
Mohammed ZERHOUDI
d’aprés L’ECONOMISTE

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

  1. dahlia
    16/06/2006 at 18:56

    pourvu que ce genre d’initiative et ce genre d’activités initiées par les ONG se multiplie.et c’est avec la mobilisation de tout le monde que notre sociètè civile pourrait aller droit au but et participer activement au developpement de notre région .nous ne devrions pas nous contenter de transposer et de calquer des expériences mais surtout d’innover ,de créer ,et de sentir l’aboutissement de tout ces projets là.merci à l’association zellidja pour tout ses efforts reconnues dans l’oriental.

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *