La commémoration des attentats du 11 septembre 2001 et les théories conspirationnistes

Pour la première fois dans l’histoitre des Etats-Unis ,depuis le 11 septembre 2001 ,les Américains ne sont plus à l’abri des menaces terroristes .Le 11 septembre 2001 ,des avions de lignes Américan AirLines pilotés par des pirates de l’air attaquent à New-York les deux tours jumelles World trade Center et le Pentagone;un troisième avion s’est écrasé en Pennsylvanie en tuant plus de 40 passagers à bord et l’ensemble de l’équipage.Au total ,il y eut aux environs de 3000 morts.
Aujourd’hui ,l’Amérique commémore cette date fatidique pour que le monde se souvienne.Le président américain Barack Obama a fait ,aujourd’hui même ,un discours aux lieux où se sont effondrées ces deux tours jumelles devenues un grand Mémorial avec deux grands bassins avec des cascades intérieures dont les margelles portent les noms en bronze des 3000 victimes.L’ambiance est au recueillement et à la tristesse.Il y eut une même ambiance dans les autres lieux où sont écrasés les deux autre avions.
Après l’effondrement des tours jumelles ,des soupçons planaient aussitôt sur la nébuleuse « terroriste » d’Alcaida dirigée par Oussama Ben Laden. Bush ,alors président des USA, pointait du doigt l’Irak et l’Afghanistan.On connait les conséquences de la guerre dans ces deux pays.
Le monde entier fut ému par cet événement apocalyptique du 11 septembre.Depuis ,des capitales comme Paris et Londres craignaient des attaques similaires sur leurs sols.le monde n’est plus comme avant à l’abri des menaces » terroristes « à grande échelle comme celles que venait de subir L’Amérique.
Cependant ,depuis le 11 septembre 2001,des théories du complot remettaient en cause les versions officielles sur les circonstances de ces Attentats.Elles avaient ouvert la voie à toute sorte de spéculation.Il y avaient ceux qui crédibilisaient la thèse d’attentats terroristes et ceux qui la contestaient .Cette controverse a fait couler beaucoup d’encre d’où des parutions de livres sur les événements du 11 septembre. Se référer au livre « le 11 septembre 2001 « l’effroyable imposture » de Thierry Messyan ou le livre du célèbre journaliste Eric Laurent »La face cachée du 11 septembre » ou encore « La guerre contre la vérité »de Nafez Mossadeq Ahmed IL y a même une partie de l’opinion qui pense que les renseignements américains auraient dû empêcher ces attentats comme le démontrent le livre intitulé « Ils n’ont pas donné l’alerte »d’un chercheur français.On est au coeur des théories complotistes ou conspirationnistes.Elles sont toutes d’accord pour dire qu’il y avait de grandes ombres restées inexplorées à dessein dans cette affaire du 11 septembre,quelque chose s’était produit quelques jours avant cette date fatidique ,que l’ex-président bush et ses amis dans la Maison Blanche manigançaient quelque chose de top secret pour faire croire au peuple américain à la thèse terroriste dans le but d’intervenir en Irak et en Afghanistan.
Le triste épisode du 11 septembre 2001 continuera de faire parler de lui et d’être énigmatique pour des générations futures aussi longtemps qu’il sera enveloppé de mystères et de contradictions.(se réf.au site www.syte.net/Attentats )




1 Comment
LE 11/9 EST UN ACTE TERRORISTES ORGANISÉ ET PLANIFIÉ PAR DES CRIMINELS EN COL BLANC AMÉRICAIN ET SIONISTES. . LA THESE OFFICIELLE EST UNE CONSPIRATION ET UN TISSU DE MENSONGES POUR LES HYPOCRITES . L’OPÉRATION 11/9 EST AMERICANO – AMÉRICAINE . DEMANDEZ A BUSH OU CHESNAY ET ILS LE CONFIRMERONT , ET DEVRAIENT ETRE EN PRISON POUR LEUR CRIME GRATUIT . Pourquoi mentir et sallir les victimes des tours Wtc . Bush et Chesnay sont des criminels assassin qui doivent être jugé et prendre Perpétuité .