Home»Régional»Initiative- MM pour la paix et la non violence.

Initiative- MM pour la paix et la non violence.

0
Shares
PinterestGoogle+

Initiative- MM pour la paix et la non violence.

Maroc
Le Vendredi 02 octobre 2009 , à l’occasion de la journée internationale de la non violence, date anniversaire de la naissance de Gandhi et départ, à Wellington, de la Marche Mondiale pour la paix et la non violence, une rencontre de la société civile a été organisée à El Aioun (province de Taourirt) par l’Association Marocaine Pour la Famille et la Solidarité (AMFS) et la coordination régionale de la marche mondiale pour la paix et la non violence – Maroc orientale , en partenariat avec le conseil municipal de la ville El Aioun Sidi Mellouk (province de Taourirt) .
8 associations locales ont été représentés dans cette activité par : le secrétaire général des amis des lycées et son président, le vice président et le secrétaire de l’association marocaine de la famille et de solidarité , le président de l’association des offres sociaux de la commune Ain lahjar,le vice président de l’association renaissance pour l’appui au développement local de El Aioun, deux membres du bureau de l’association Soutien aux femmes et enfants , le présidents des anciens élèves et amis des écoles de layoune orientale, Association Lire Aberkane de l’environnement et développement, le secrétaire général de l’association ACODEC.

Ont assisté aussi, à cette rencontre d’autres personnalités et des élus(es) locaux dont un membre du bureau du conseil municipal de la ville de El Aioun.
Une présentation de la marche mondiale a été l’objet de cette rencontre animée par Mr Rezzouki el miloud , coordinateur régional –Maroc oriental ,de la marche mondiale pour la paix et la non violence.
A été évoqué dans cette rencontre les composantes de cette marche mondiale et particulièrement ses objectifs et le parcours .

Le débat a enrichi cette rencontre et les présents ont applaudi l’initiative. Une réception, de l’équipe de base et l’équipe Maroc qui l’accompagne dans le parcours national, sera organisée à El Aioun orientale par le conseil municipal en partenariat avec le tissu associatif local. Cette réception est prévue le jour du passage de la MM pour la paix et la non violence en leur direction d’Oujda vers Taza. Cette rencontre est une opportunité aux associations locales présentes de s’unir dans un groupe organisateur des initiatives de ce grand événement mondial et Un calendrier des activités à réaliser dans les prochaines semaines est proposé pour le valider dans une prochaine réunion du groupe.
– Voir des photos sur le lien suivant qui illustrent cette rencontre

Rezzouki el Miloud coordinateur régional

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *