LIBYE : RESISTANCE HEROÏQUE D’UNE REVOLUTION POPULAIRE.

LIBYE : RESISTANCE HEROÏQUE D’UNE REVOLUTION
POPULAIRE.
Kadhafi, le fou gueux, n’aura désormais plus le temps de comprendre que les peuples ont toujours été l’unique et le véritable leader, grâce à leur héroisme, leur combat pour la liberté, leur résistance légendaire à toutes les tentatives vaines de la spoliation de leur dignité, de leur histoire, et de leur avenir.
De surcroît, il ne ménageait aucun effort pour semer de la zizanie et de la suspicion parmi le peuple, allant jusqu’à traiter de traitre tout individu visé qui ne dénonçait pas ses voisins , aux services de la sécurité jamahiryenne .
Sans le putsch de septembre 1969, sans la complicité de certaines puissances extérieures, et sans ses odieuses et ignobles manigances traitresses, le faux colonel n’aurait jamais pu voler, pendant 42 ans, les libertés fondamentales et les richesses fabuleuses de tout un peuple : « son peuple !!! »
Usant de stratagèmes les plus diaboliques, également sur le plan de la politique extérieure, le bourreau insatiable, n’hésitait pas à instrumentaliser la question palestinienne, à des fins propagandistes et démagogiques en vue de mieux renforcer son pouvoir totalitaire à l’intérieur, et d’étendre sa sphère d’allégations tendancieuses , ailleurs et en Afrique plus particulièrement .
De surcroît, il ne ménageait aucun effort pour semer de la zizanie et de la suspicion parmi le peuple, allant jusqu’à traiter de traitre tout individu visé qui ne dénonçait pas ses voisins , aux services de la sécurité jamahiryenne .
Par contre, ce qui fait la grandeur du peuple libyen frère, ce sont sa longue résistance assidue et éclairée, la défense de sa cause juste, son honnêteté intellectuelle et morale. Il aspire à vivre en paix, démocratiquement et dignement
C’est de toute évidence, afin de recouvrer sa liberté et de respirer de grandes bouffées de démocratie, de dignité, que le peuple libyen est en train de se battre, de se défendre, de défendre la salubrité de son pays et l’intangibilité de ses valeurs, avec bravoure et sacrifice qui forcent le respect et l’admiration, d’autres peuples.
Ce ne sont donc pas les armes sophistiquées que Kadhafi , le colonel dégradé, utilise pour tuer, massacrer, exterminer le peuple libyen, qui font la grandeur d’un petit commanditaire d’assassinats prémédités. !
Par contre, ce qui fait la grandeur du peuple libyen frère, ce sont sa longue résistance assidue et éclairée, la défense de sa cause juste, son honnêteté intellectuelle et morale. Il aspire à vivre en paix, démocratiquement et dignement ./.
DE VIVE VOIX : Mohammed ESSAHLAOUI




Aucun commentaire