Home»Débats»ATTAQUE IMMINENTE D’ISRAËL CONTRE GHAZZA. !

ATTAQUE IMMINENTE D’ISRAËL CONTRE GHAZZA. !

0
Shares
PinterestGoogle+

ATTAQUE IMMINENTE  D’ISRAËL CONTRE GHAZZA. !

Depuis début Janvier 2011, l’armée de l’occupation sioniste multiplie des menaces et des actes d’intimidation, contre le territoire palestinien de la bande de Ghazza.

Bien que le mouvement de Hamas nie toute implication de ses groupes armés, Israël maintient sa pression sur tout ce qui bouge, accusant tous les mouvements de la résistance palestinienne, en général, et la branche armée du Hamas, en particulier.

Selon la presse sioniste, l’armée d’Israël détiendrait des preuves irréfutables qui justifieraient indubitablement, une riposte que les habitants de Ghazza n’oublieraient jamais

 

Netanyahou ne veut pas donner l’impression  de mésestimer les derniers actes de violence, ayant semé la terreur, d’après lui, parmi des colons, qui n’accepteront plus de tels coups perpétrés par des militants du Hamas.

Selon la presse sioniste, l’armée d’Israël détiendrait des preuves irréfutables qui justifieraient indubitablement, une riposte que les habitants de Ghazza n’oublieraient jamais. Les jusqu’au boutistes demandent à Netanyahou, de s’en prendre aux dirigeants les plus influents des mouvements de la résistance palestinienne, où qu’ils se trouvent.

Toutefois, de tels arguments-prétextes semblent peu convaincre les observateurs internationaux, qui tout en prenant au sérieux les divers actes de dissuasion, fomentés par Israël, invoquent d’autres arguments, d’après eux, plus plausibles. Il s’agirait plutôt de motifs d’ordre géopolitique, qui pousseraient les faucons à défendre purement et simplement la thèse d’une invasion férocement dévastatrice de Ghazza.

L’aboutissement de la révolution égyptienne du 25 Janvier 2011, qui a obligé le dictateur H.Moubarak, allié privilégié de l’occupant sioniste, à quitter le pouvoir, a été perçu, à Israël, comme un coup particulièrement dur pour le voisin de l’Egypte. En clair, les stratèges sionistes, et les protecteurs de l’Etat hébreu, chercheraient à tester les réactions des nouveaux dirigeants égyptiens.

Il y va de même pour ce qui est, des divers mouvements de révoltes qui secouent ces mois-ci, la quasi totalité des Etats arabes, et surtout La Syrie, La Jordanie, Le Yémen, Le Bahreïn, La Libye, pour ne citer que ceux- là

 

Il y va de même pour ce qui est, des divers mouvements de révoltes qui secouent ces mois-ci, la quasi totalité des Etats arabes, et surtout La Syrie, La Jordanie, Le Yémen, Le Bahreïn, La Libye, pour ne citer que ceux- là.

Mais, un rapprochement envisageable à court ou à moyen terme, entre le Fatah de Mahmoud Abbas et le Hamas d’Ismaël Haniyé serait de loin, à lui seul, l’argument choc qui justifierait pleinement, l’imminence de représailles que l’opinion intérieure Israélienne verrait d’un bon œil, comme, à la fois,  un test ultime et un coup dur et revanchard, asséné au Hamas après celui de 2008./.

DE VIVE VOIX : Mohammed ESSAHLAOUI

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *