Home»Régional»Hausse de 0,3% de l’indice du coût de la vie en juin 2007

Hausse de 0,3% de l’indice du coût de la vie en juin 2007

0
Shares
PinterestGoogle+

L’indice du coût de la vie a enregistré, au cours du mois de juin 2007, une hausse de 0,3 % par rapport au mois précédent, indique mercredi un communiqué du Haut commissariat au Plan.

Cette variation, souligne la même source, est le résultat de l’augmentation de l’indice des produits alimentaires de 0,7% et de celui des produits non alimentaires de 0,1%, précisant qu’à l’exception d’Oujda, où cet indice a enregistré une baisse de 0,7%, la hausse a été générale dans toutes les villes. Elle a été, en particulier, de 1,1% à Kénitra, de 0,9% à Fès, de 0,5% à Tétouan et Meknès et de 0,2% à Rabat.

S’agissant du premier semestre de l’année 2007, le communiqué relève que l’indice du coût de la vie a enregistré une augmentation de 2,1% par rapport à la même période de l’année précédente.

Cette hausse a concerné aussi bien l’indice des résultats des produits alimentaires avec 2,6% que celui des produits non alimentaires avec 1,6%.

Avec un taux de 4,2% de progression, le groupe "Habitation" se détache des autres groupes de produits non alimentaires dont la variation s’inscrit dans une fourchette allant d’une baisse de 1,2% pour les "Transports et communications" à une augmentation de 1,9% pour le groupe "Equipements ménagers", lit-on dans le communiqué.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

1 Comment

  1. TORBI
    24/07/2007 at 13:54

    Que le prix du pain, de la pomme de terre et de l’huile, qui constituent la nourriture de base pour la plupart des marocains vivant dans la pauvreté permanente, atteigne son degré le plus bas et qu’il reste stationnaire. Que le prix des aliments de préstige, réservés aux aux familles bourgeoises monte en flèche.

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *