Home»Régional»Oriental : Journées éducatives et récréatives à Oujda

Oriental : Journées éducatives et récréatives à Oujda

0
Shares
PinterestGoogle+

-Manifestation organisée par le Club Sportif de l’Electricien
-150 enfants ciblés dont 6 orphelins
-Objectif essentiel : initié l’enfant à la citoyenneté et au respect de l’autre
-Animation confiée à des spécialistes

La commission culture et loisirs du Club Sportif des Electriciens d’Oujda organise, sous l’égide du conseil administratif des œuvres sociales de l’O.N.E, la colonie urbaine. A Oujda, c’est le club de tennis de l’ON.E qui abrite cette manifestation du 3 au 7 Avril 2007, sous le thème « la colonie, espace d’éducation pour la citoyenneté »  
Au menu, un riche programme d’activités éducatives, artistiques, sportives, ludiques…etc. Des actions de sensibilisation sur les soins buccodentaires sont également animées par des membres de l’association protection contre les maladies de la bouche et les dents sont aussi programmées. On prévoit également des séances de sensibilisation à la prévention contre les dangers de la route. Par ailleurs, des visites seront effectuées au sein d’une entreprise du quartier industriel afin de faire découvrir à ces jeunes le monde économique.
150 personnes, enfants du personnel de l’ONE outre 6 orphelins, sont ciblés par ces journées récréatives, déclarent des organisateurs à l’Economiste. Et de préciser, l’objectif essentiel est d’éduquer l’enfant et l’initier aux valeurs de la tolérance et au respect des droits et, de les préparer à se protéger contre toutes les formes de déviationnismes. Aussi, les organisateurs ont-ils  confié ces activités à une équipe composée de plusieurs animateurs et animatrices.
Les bénéficiaires, apprend-on, sont aussi pris en charge durant toute la journée avec goûters et déjeuners au menu.
Au fait, dès la première journée qui était consacrée à la connaissance, la mise en situation et à la familiarisation, les enfants, venus de divers zones de la région de l’oriental,. ont manifesté beaucoup d’intérêt et surtout une immense joie qui se lit sur leur visage et à travers leurs comportements d’innocents.
            Mohammed Zerhoudi
 

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

1 Comment

  1. T.Hassani
    15/04/2007 at 21:30

    Assalamo alaykom,
    Je crois vraiment que les matinées récréatives de cette année sont exceptionnelles et mérite d’être encouragées.
    La commission d’organisation a déployé un effort considérable pour mener à bien ces journées qui sont achevées, wa al Hamdolillah, dans un climat satisfaisant.
    Un grand merci à tous ceux qui ont contribué, aidé ou soutenu cet événement.
    Merci à vous Oujda city.

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *