UN VERITABLE PONT POUR LE RAPPROCHEMENT INTER-CULTUREL

KANTARA
UN VERITABLE PONT POUR
LE RAPPROCHEMENT INTER-CULTUREL
UNE PRESENTATION DE L’AMBASSADE DES Etats-Unis
EN COLLABORATION AVEC L’ASSOCIATION « MAROC CULTURES »
ET le complexe culturel moulay rachid
Le style de Kantara reflète la beauté d’un son nouveau avec la fusion de la musique arabe et la musique typique des Appalaches. Cette fusion musicale est un message fort qui soutient l’importance du dialogue interculturel.
****************
Le service culturel de l’ambassade des Etats-Unis, en collaboration avec l’association « Maroc Cultures » et le complexe culturel Moulay Rachid, a le plaisir de vous annoncer la visite du groupe arabo-américain de musique fusion « Kantara », qui se produira :
– A Rabat, le lundi, 5 mars 2007, à partir de 20 heures, au théâtre national Mohammed V. Programme sur invitation
– A Casablanca, le mercredi 7 mars 2007, à partir de 20 heures, au théâtre du complexe culturel Moulay Rachid. Invitations à retirer à Dar America Casablanca et au complexe culturel Moulay Rachid.
Kantara (www.kantaramusic.com) est né suite à une rencontre entre musiciens américains et tunisiens, deux traditions musicales apparemment différentes mais étonnamment similaires : la musique tunisienne et celle des Appalaches du sud des Etats-Unis. La musique traditionnelle tunisienne, connue sous le nom de « malouf », semble familière à l’oreille du public marocain puisque la musique elle-même fut introduite en Tunisie à la fin du 15ème siècle. Elle comporte plusieurs affinités avec la musique traditionnelle marocaine en termes d’instrumentation et de rythme.
Quant à la musique traditionnelle des Appalaches, elle est originaire de la région montagneuse du sud-est des Etats-Unis et fait souvent appel au violon et aux liens avec les traditions musicales anglo-celtiques et africaines-américaines.
Le style de Kantara reflète la beauté d’un son nouveau avec la fusion de la musique arabe et la musique typique des Appalaches. Cette fusion musicale est un message fort qui soutient l’importance du dialogue interculturel.
Outre le Maroc, Kantara se produira aussi en Italie et en France sous l’égide du Département d’Etat des Etats-Unis d’Amérique.




1 Comment
talab bi tahsin alwabrya li atalab wa wa jib 3ala almaghrib ijad hal lithsin wad3 atalaba wa chokran ain bani mathar