Home»Régional»Oujda : Spectacle COMEDRAMA

Oujda : Spectacle COMEDRAMA

0
Shares
PinterestGoogle+

a le plaisir de vous inviter à assister à la représentation théâtrale de son nouveau spectacle

                                            Lamhad (Le berceau)
Mise en scène : Mostafa Barnoussi
Le samedi 22 janvier 2011 à 18h00  (Centre culturel en face de la place Ziri =ex pasteur=).
N.B : Le spectacle se jouera devant commission du ministère des affaires culturelles dans le cadre des sélections pour subventions 2011.

               Cinopsis
              « Lamhad », le berceau, est une pièce théâtrale qui touche de prés la situation de la femme marocaine. Aussi, évoque t- elle les points culminants de « la Moudouana » Code de la femme : la situation précaire des mères célibataires, la prostitution, le viol, la prise en charge de la femme, des enfants par le mari……. des sujets talons qui montrent l’omnipotence de l’homme qui se vent toujours supérieure à la femme.
Choix de la mise en scène
            Comedrama a opté pour le style Gnaoui, genre musical, pour mettre en scène, cette pièce. En effet , le Gnaoui est riche par son contenu , Gestuelle expressives  que évocatrice variée , état de transe , à la fois moment d’aveu , de libération , d’épuration des sentiments , de ferreux , et  de renaissance …..
          ‘’Gnaoui’’, semble donc, le meilleur moyen pour véhiculer cette variété de situation concernant la souffrance de la femme est son désire de changer, d’être sur la même pied d’égalité que l’homme.

              Vous serez les bienvenus….

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

1 Comment

  1. MBAREK FADEL
    21/01/2011 at 11:44

    j’ai déja assisté,dans le cadre du printemps du théatre,à quelques representations théatrales et j’ai trouvé que ce centre culturel est un vrai théatre,doté de tout ce qu’il faut pour contribuer à la réussite de telles representations…bref,je souhaite aux artistes qui vont donner ce spectacle toute la réussite.Et bonne chance.

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *