Home»International»Deux poids ,deux mesures

Deux poids ,deux mesures

0
Shares
PinterestGoogle+

       A la suite de l’acte terroriste que je condamne avec toute force lequel a fait 25 morts et 80 blessés parmi des chrétiens innocents qui assistaient à une messe dans une église copte à Alexandrie en Egypte, certains responsables européens et Américains ont vite exprimé leur indignation et ont déploré les pertes en vies humaines , ont  dénoncé et condamné cet acte barbare , chose tout à fait normale  que je félicite mais ce qui est inadmissible  c’est qu’on fasse de l’amalgame entre l’islam et le terrorisme.

Certains dirigeants européens ont déclaré que les chrétiens au moyen orient subissaient un nettoyage ethnique et religieux systématique à cause de leurs croyances et ont demandé leur protection et des mesures de sécurités en leur faveur. ce qui constitue une ingérence inacceptable dans les affaires intérieures de beaucoup de pays arabes et musulmans  . Cette déclaration est une grave accusation,mal fondée qui reste à prouver car’elle ne repose sur aucune preuve solide.

Certes ce n’ est  qu’une  simple prétention et présemption. mais qui pourrait déclencher une campagne médiatique de dénigrement et ouvre la porte  à des spéculations , à la surenchère, au chantage .On nous dira qu » ils n’ont fait que leur  devoir de dirigeant et de citoyen ce que je ne  crois pas. Je trouve au contraire qu’ ils se sont laissés emporter et ont manqué de retenue,de modération et de diplomatie. Que cherche-t-ils? C’est simple. Ils veulent exploiter l’évènement à des fins politiques et l’utiliser comme moyen de pression .

Ont-ils vite oublié que des milliers de citoyens musulmans ont été massacrés par les terroristes à l’intérieur des mosquées, dans la rue chez eux. Faut-il leur rappeler que le terrorisme ne fait pas de distinction et qu’il s’attaque  sans exception à tous ceux qui n’ont pas la même interprétation de la religion que lui  qu’il considère des ennemis, des égarés …Pourquoi ces responsables européens et américains ne condamnent pas et ne protestent pas contre les violations les atteintes dirigées, perpétrées contre  des innocents civils musulmans qui sont souvent maltraités, massacrés partout dans le monde en Israel,  au Pakistan ,en Inde? en Asie centrale? en Serbie aux états-Unis ..?

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *