Home»Régional»hommage aux professeurs de l\’éducation physique du lycée charif al idrissi.Oujda.

hommage aux professeurs de l\’éducation physique du lycée charif al idrissi.Oujda.

0
Shares
PinterestGoogle+

Hommage au professeurs de l’éducation physique du lycée charif al idrissi.oujda

Les terrains de sport, flambant neufs, du lycée charif al idrissi n’ont rien a envié à ceux de la salle couverte située d’ailleurs tout proche de cet établissement scolaire .Et c’est grâce aux quatre professeurs de la matière qui ont travaillé dur et sans relâche pour refaire les terrains et donner ainsi aux élèves une envie intense pour faire du sport. Ils ont travaillé dur, et ce sur plusieurs niveaux. La constitution du dossier pour avoir les subventions matérielles et techniques nécessaires a pris pas mal de temps et a nécessité des efforts physiques et psychiques colossaux… La preuve : plus de six mois se sont écoulés entre la conception du projet et sa réalisation.

Les professeurs de l’éducation physique ont mis la main a la pâte pour parachevé les travaux dirigés par les responsables de la municipalité que nous tenons a saluer ici pour leur aide précieuse sans laquelle la réalisation du projet serait quasi impossible .En plus du traçage des terrains, ils a fallu déblayer dans certains endroits pour que les ballons ne s’abîment pas, fixer les poteaux (basket, hand, volley…), repeindre les panneaux… Je tiens à remercier les élèves du lycée qui ont travaillé cote à cote avec leurs professeurs afin de donner à cet ouvrage toute sa beauté. Avant le réaménagement des terrains, plusieurs blessures ont été signalés aux sein des élèves, car les terrains étaient quasi impraticables et la plupart des élèves ne se donner pas a fond de peur d’être blessés. Actuellement, rares sont ceux qui s’ absentent pendant la séance de l’éducation physique: c’est un vrai plaisir de faire du sport sur ces terrains…les week-end, les élèves viennent tellement nombreux qu’ils doivent attendre un peu pour trouver de la place pour pratiquer leur sort préféré.

Ces mêmes élèves qui, avant la reconstruction des terrains, allaient passer leur temps libres dans des endroits douteux et pas tellement propres…Et jusqu’à l’écriture de ces lignes, les professeurs de l’éducation physique du lycée charif al idrissi sont toujours à l’œuvre pour remettre a niveaux les lieux des autres disciplines sportives: gymnastique, saut de hauteur, saut de longueur…
Maintenant que la volonté et les terrains sont la, je suis sur que les résultats et les performances seront eux aussi au rendez-vous.
Aux noms de tous les élèves, et les parents d’élèves, je dis merci aux professeurs de l’éducation physique pour leur sacrifice. Je tiens à remercier aussi le directeur de l’établissement qui a soutenu ce projet depuis sa conception jusqu’à sa mise en œuvre effective et n’as pas épargné ses efforts chaque fois qu’on avait besoin de lui et de ses interventions fructueuses. Bravo et bonne continuation

.

MBAREK FADEL

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

1 Comment

  1. يوسفي ميمون استاذ التربية البدنية
    10/01/2011 at 00:21

    بدوري اوجه تحياتي وتقديري لكل اساتذة التربية البدنية والرياضية لثانوية الشريف الادريسي على المجهودات الجبارة لاعادة بناء البنيات التحتيةللملاعب الرياضية الشيء الذي سيحسن ظروف عملهم لتحقيق افظل النتائج سواء على المستوى التربوي او الرياضي
    هنيئا لثانوية الشريف الادريسي على هذا الانجاز ومتمنايتنا بالتوفيق والنجاح

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *