Home»International»Le Bisphénol A:arme de destruction massive dans nos aliments !!!!

Le Bisphénol A:arme de destruction massive dans nos aliments !!!!

0
Shares
PinterestGoogle+

          On croit manger sain ,boire sain ,donner du lait au bébé  sans avoir l’ombre de doute de quelque danger alimentaire que ce soit.Mais les dernières révélations scientifiques  au x USA, au Canada et en Europe sur nos aliments quotidiens et  sur l’environnement écologique lié à la consommation de tous les jours ont montré qu’une substance chimique fabriquée et insoupçonnée s’infiltre de façon insidieuse non seulement dans nos cuisines et nos placards de provisions ,mais aussi dans nos salles de bains et la canalisation d’eau potable:c’est le Bisphénol A (BPA).Il est utilisé pour la fabrication du plastique.Cette matère chimique  a longtemps permis de fabriquer du plastique ,élément qui a servi à la fabrication de biberons pour les bébés ,aux bouteilles de boissons , de boites de conserves tapissées de cette substance à l’intérieur ,aux barquettes alimentaires,;le Bisphénol A permet de fabriquer aussi des canalisations d’eau potable(eau de robinet).
  Le Bisphénol A n’étant pas naturel ,il est fabriqué à partir du phénol +acétone.Il est détectable à partir d’une analyse de sang ou d’urine.
Quels sont ses dangers sur le corps humain?D’après les chercheurs ,il entraîne des maladies graves tel que le cancer,le diabète ,les maladies cardio-vasculaires,la maladie de Parkinson ;il agit négativement aussi sur les malformations congénitales en diminuant la qualité des spermatozoides et peut causer l’infertilité chez l’homme,et un dysfonctionnement de l’appareil génital de l’homme et de la femme.
          Ce Bisphénol A est un perturbateur hormonal chimique.On le retrouve sur les tickets de caisse des supermachés ,sur ceux des guichets automatiques ou les billets du loto ,ces bouts de papiers d’usage quotidien sont revêtus d’une couche de Bisphénol A.Alors gardez -les dans un portefeuille au lieu de les  manipuler souvent .  Que faire alors ?Retournez à la vie primitive de nos ancêtres pour être sûr de ne pas nous affecter par cette malheureuse civilisation qui ne cesse de nous menacer?
 En tout cas ,il convient d’ interpeller nos institutions  et les scientifiques responsables de la sécurité alimentaire
 ainsi que la société civile qui prend  la défense de nos consommateurs !!!.
 
  Le prochain article sera consacré à une autre substance chimique aussi toxique que le Bisphénol A

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *