Le croisement du lycée El Maghreb EL Arabi et l’indignation des automobilistes!!!!!!!!!!
Le croisement du lycée El Maghreb El Arabi fait l’objet d’un chantier depuis plusieurs semaines.Ce chantier entre dans le cadre de grands travaux de creusement de fossés pour l’installation de grans conduits souterrains en béton destinés aux eaux de ruissellement (eaux de pluies). Ces travaux permettent de faire face aux éventuelles inondations comme celles que la ville a connues ces dernières années et qui ont occasionné de gros dégats dans certains quartiers notamment Hay El Qods.Cependant ,les travaux en cours au niveau du croisement gênent sérieusement la circulation. Que le boulevard soit amputé d’une partie dans le sens de la longueur ,même si cela rétrécit le champ de la circulation ,on peut le comprendre et la route est praticable,mais que le croisement soit entèrement fermé aux véhicules pour si longtemps et pour une durée indéterminée c ‘est INACCEPTABLE et ANORMAL, car l’ingénieur responsable chargé des travaux aurait donné l’ordre de creuser d’abord au niveau du croisement pour procéder aussitot à la mise en place des conduits sur le lieu en question et libérer ensuite la circulation.(ils devraient biensûr prévoir tout cela à l’avance);comme cela a été fait il y a un an pour l’autre tronçon et sur le même lieu . Et même si le conduit en béton n’était pas disponible ,les ouvriers n’auraient pas creusé jusqu’à ce que tout soit prêt .Le barrage du croisement est d’autant plus préoccupant que les automobilistes venant du boulevard Abderrahim Bouabid (El Makssam) ou du parc Lalla Aicha et voulant se rendre à Hay el qods sont obligés de contourner tout le quartier en empruntant les petites ruelles qui mènent vers le boulevard mohammed VI .D’ou la fréquence des embouteillages et le risque croissant des accidents sans compter le temps perdu que cela occasionne aux automobilistes.
Le comble du malheur ,c’est que cette situation de blocage de longue durée a suscité l’indignation générale des automobilistes et a augmenté le risque d’accidents sans que personne ne s’en soit préoccupé ni les représentants de la wilaya,ni ceux de la la commune urbaine.
Il est temps pour les autorités d’intervenir auprès des responsables du chantier afin que l’obstacle soit levé et la circulation automobile libérée au niveau du croisement car cela ne peut continuer ainsi quand on peut résoudre ce problème et colmater les brèches à titre provisoire.!!!!!!!!!!!!!! (voir photo)




Aucun commentaire