Home»National»SIMPLE ENVIRONNEMENT

SIMPLE ENVIRONNEMENT

0
Shares
PinterestGoogle+

 
 
Enfin , le MAROC s’interesse à l’environnement….Enfin , nous nous réveillons-comme le reste de la planete-de notre indifference,de notre inconsience face à l’environnement tant vital auquel nous avons longtemps nuis.
Nous avons hérité de nos ancétres , une TERRE propre avec des océans pleins de centaines de variétés de poissons et d’étres marins dont la majorité s’est déja éteinte.
Non pas parce que nous l’avons consommée _ si au moins c’était ainsi _ mais parce que nous avons rejeté dans ces océans les poisons et les déchets de notre industrie, de notre technologie, et du FUEL de nos navires: ainsi, nous avons assassiné par empoisonnement la moitié des éspèces marines  et nous avons réussi l’extinction de nombreuses  à jamais.
nous avons hérité de nos ancétres , une TERRE propre avec des forets pleines de centaines d’éspèces d’arbres et de faune et  comme avec les océans, nous avons réussi l’éxtinction de la grande partie de la faune et de la flore .A la place des forets , nous avons installé de grandes villes polluées , sales , et étouffées par le gaz carbonique émis par nos bus, nos  voitures, et nos usines ou s’entassent des millions d’étres humains suffoqués.
Nos villes ont systématiquement dévoré les foréts et les plaines , et les millions d’arbres servent à meubler nos chambres et nos salons : tables et chaises faites d’un arbre, armoire et lit avec un autre arbre, un autre encore pour notre bureau et biliotheque, ainsi les arbres meurent dans nos maisons ; alors qu’elles devaient servir à nous empécher de suffoquer grace à leurs oxygène.Ce n’ est là que quelques exemples et la liste de nos erreurs est longue.EST-IL TROP TARD ? Non il n’ est pas trop tard.Mais il faut se mobiliser pour sauver se qui en reste.
A suivre.   

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *