Oujda: Championnat national olympique de taekwondo : Consécration des Clubs d’Ennasim (hommes) et de Zellaga (dames
Un championnat national olympique caractérisé par un bon niveau et qui a permis à la Direction technique nationale d’évaluer les meilleurs taekwondoistes.
Sous l’égide de la Fédération royale marocaine de taekwondo, la ligue de l’Oriental de taekwondo a organisé ce Samedi 28 à la salle couverte d’Oujda la finale de la septième édition du championnat national olympique avec la participation de 64 athlètes représentant huit ligues. Une finale qui fait suite aux demi-finales organisées à Fès et à Rabat et qui ont connu une rude concurrence entre les différentes ligues régionales afin de palper le niveau réel des différents taekwondoistes en mesure de représenter le Maroc aux différentes compétitions continentales et internationales.
« Les sports individuels ne sont pas faciles à maitriser plusieurs facteurs entrent en jeu et peuvent influer soit négativement ou positivement sur le niveau des pratiquants » a déclaré à ALM Hassan Smaili, directeur technique de l’équipe nationale de taekwondo. « D’où la nécessité d’organiser des compétitions qui s’inscrivent dans le cadre d’une préparation réfléchie aux échéances internationales », a t-il précisé.
Au fait, le championnat national olympique est organisé en parallèle avec les compétitions de championnat et de coupe mais se veut une préparation aux Jeux olympiques. D’ailleurs Houssaini Tahiri du Club Zellaga de Khouribga qui s’est imposé dans la catégorie des – 58 kg était aux anges et n’a pas dissimulé sa joie et ses espoirs. « Mon souhait est de percer dans le bon sens pour offrir à mon pays une médaille d’or lors d’une compétition internationale. Les jeux olympiques restent ma ligne de mire. »
Ce championnat a connu la consécration de Lamyae Bekkali ( – 49kg) , Naima Bekkal (-57 kg), Hakima Meslahi(-67 kg) et Wiame Dislame ( +67 kg) chez les dames ; alors que Houssaini Tahiri (-58 kg) , Mohammed Bouzakhti( – 68 kg ), Issame Chrebouni (- 80 kg) et Hicham Fadel ( +80 kg) se sont imposés chez les hommes. Concernant le classement par équipe ce sont les Clubs d’Ennasim de Casablanca chez les dames et Zellaga de Khouribga chez les hommes qui se sont adjugés les premières places. Quant aux titres des meilleurs taekwondoistes de ce championnat, ils sont revenus à Wiame Dislame (Etoiles de Rabat) et Oukacha Ikbale (Wifak Oujda)
Concernant le choix de la ville d’Oujda pour l’organisation de ce championnat il n’a pas été fortuit, selon les responsables fédéraux. Oujda, qui est connue comme fief du taekwondo, vient de renforcer son infrastructure par l’édification d’un centre national de taekwondo. Il est destiné aux ligues de l’Oriental, du Rif et du Nord-est.
Aujourdhui Le Maroc
Classement par équipe
Hommes : 1er : Zelaga khouribgua 2ème : Noujoume rabat 3ème : Achbal temara
Femmes :
1ère : Nassim casa 2ème : Zelaga khouribgua 3ème : Amal tanger
6 Comments
je sius la un brojet de la taekwondo
grosse erreure ( citer aussi les taekwondistes placer en 2 et 3 rang) pourquoi les elimines ils sont aussi les meilleurs au maroc .
berzegane m ‘rirt ( il faut donner toutes les resultats je dis bien les 4 premier pour ne pas tomber dans …….)
le tae kwon do .marocain a ignorer d’autre cadre dans ce domaine comme aziz ismaili.immad el marbaz.sakate. est si les dirigeants du tkd ne donne pas une grande importance au jeunne d’aujourdui ( eleves de khouribga .markazi rabat.ismaili 1 et 2 meknes. oussoud ismailia meknes. royal m’rirt . oussoud tanger. m’ssala tetouan.ouifak fkih ben saleh.sif imouzer)
grosse erreur le club nassim est classer en premiere place dans hommes et non pas les dames
IL Y A UNE GROSSE ERREUR , LE CLUB NASSIM EST CLASSER EN 1er PLACE DANS LES HOMMES ET NON PAS LES DAMES