Home»National»Province de Berkane INDH : Communiqué de presse

Province de Berkane INDH : Communiqué de presse

0
Shares
PinterestGoogle+
 

Communiqué de presse

Dans le cadre de la mise en œuvre des projets de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain au niveau de la Province de Berkane, et afin de concrétiser les objectifs dessinés  au préalable par cette Province, fondés sur une vision globale et intégrée du développement social et humain et ayant pour objectif la lutte contre les déficits sociaux qui continuent de sévir dans la société et de jeter les bases d’un développement harmonieux des villes et des campagnes, Monsieur Abdelhaq Haoudi, Gouverneur de la Province de Berkane a procédé le vendredi 27 Juin 2014 à l’inauguration d’un ensemble de projets de développement qui vont forcément contribuer  aux efforts de développement des infrastructures sociales et de base à travers le Royaume.

Ayant pris part aux festivités de ces inaugurations Messieurs les élus, parlementaires et présidents des communes concernées ainsi que les présidents des associations et représentants des services extérieurs et de la société civile.

Les projets qui sont au nombre de 05 ont profité aux communes suivantes :

Commune urbaine de Berkane : Dans le cadre du programme de lutte contre la précarité 2014, il a été procédé à la remise de clé par M. le Gouverneur au président de l’association An-Nour, concernant le projet d’acquisition d’un bus pour le transport et déplacement des  non-voyants, financé par l’INDH. Aussi, il a été procédé à l’inauguration de la Mosquée Al Qadi Ayadh au quartier An-Nahda (lot. Houar). Ladite mosquée est construite sur une superficie couverte de 1.300m² pour un coût global de 14.630.400 dh. Le projet consiste en la construction d’une grande salle de prière pour hommes et d’une seconde pour femmes avec une école coranique et 07 locaux destinés au commerce, sanitaire, deux habitations, parking automobile…

Commune urbaine Aklim: Dans le cadre du programme transversal 2013,  M. le Gouverneur de la Province a procédé à l’inauguration du centre socio sportif de proximité intégré CSSPI – type ‘’D’’ à la ville d’Aklim sur une superficie de 4.000 m² pour un cout global de 2.042 MDH. le Ministère de la jeunesse et sports a participé dans ce projet à hauteur de 1.392 MDH avec une contribution INDH de 0.65 MDH. Le projet consiste en la construction d’une salle d’accueil, salle multidisciplinaire, terrain de sport, vestiaire,  …

Commune rurale Sidi Bouhria: Dans le cadre du programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural ,  M. le Gouverneur de la Province a procédé à l’inauguration du centre socio sportif de proximité intégré CSSPI – type ‘’D’’ au centre de Sidi Bouhria sur une superficie de 3135 m² pour un cout global de 1.739 MDH . le Ministère de la jeunesse et sports a participé dans ce projet à hauteur de 1.089 MDH avec une contribution INDH de 0.65 MDH. Le projet consiste en la construction d’une salle d’accueil, salle multidisciplinaire, terrain de sport, vestiaire,  … Les deux derniers  projets visent principalement la jeune population issue de familles démunies et la lutte contre la délinquance juvénile par la promotion du sport.

Le gouverneur de la Province de Berkane a aussi remis les clés du tracteur au profit de la coopérative Chaba Sidi Bouhria acquis dans le cadre de l’INDH pour un montant de 250.000 dh (contribution de l’INDH :175.000 dh).

 
MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.