Home»Enseignement»La Faculté des Sciences d’Oujda (FSO) retrouve sa quiétude – VIDEO

La Faculté des Sciences d’Oujda (FSO) retrouve sa quiétude – VIDEO

0
Shares
PinterestGoogle+

D’une connotation turbulente, l’année universitaire 2012/2013 a été, pour la Faculté de Sciences d’Oujda, une année très agitée; perturbation des cours, boycotte des examens par les étudiants, en fin,  des agitations mal placées qui ont  généré une guerre des communiqués orientée dans tous les sens. L’impact négatif de ce dérèglement dans le fonctionnement de l’établissement a touché toutes les composantes de la FSO, aussi bien les étudiants, qui ont raté leurs rendez vous avec des concours d’accès à la fonction publique ou des études supérieurs  ,  que les enseignants et les administrateurs qui ont été retenus à leurs postes jusqu’à la fin du mois de Juillet. Avec l’année en cours (2013/2014), la FSO a connu une métamorphose spectaculaire, les cours se sont déroulés dans les normes voulues, le calendrier d’examen a été scrupuleusement respecté par les étudiants et les dérapages frauduleuse ont été minimisés. C’est du jamais vu, une mutation rapide et parfaite, d’une phase embrouillée à un état calme et serein.
Ce changement inattendu est la conséquence des efforts conjoints entre les différents acteurs intervenant dans le processus, tel,  le dévouement et la transcendance des enseignants, la maturité des étudiants, le management de l’action collective de l’administration locale et les services sécuritaires, sans oublier les remaniements qui ont touché certains responsables à la tête de la FSO, une restructuration qui a impacté positivement le contexte général.
En effet, la rencontre communicative, le 12 Mars 2014,  du Professeur Ahmed Addou, le nouveau doyen de la FSO,  avec le corps enseignant est une image claire et saine de l’ambiance cordiale qui règne au niveau de l’établissement. Lors de cette rencontre, monsieur le doyen a exprimé son souhait d’aller à l’avant, en synergie avec toutes les composantes de la FSO, en vue de mener  à bien la mission qui lui a été conviée.
Pour plus d’information sur la déclaration de Monsieur le Doyen de la FSO, cliquez sur la vidéo ci jointe.

ELACHOURI Mostafa
elachouripresse@gmail.com

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *