Home»Enseignement»Les ambitions de l’Université Mohammed Premier – VIDEO

Les ambitions de l’Université Mohammed Premier – VIDEO

0
Shares
PinterestGoogle+
 

Intervenant, lors de la journée d’étude, dans le chef-lieu, la Faculté de Médecine et de pharmacie à Oujda, sous le signe « Projet de développement de l’université  Abdelaziz Sadok président de l’Université Mohammed Premier  (UMP) a présenté le plan d’action du ministère de l’enseignement supérieur articulé autour de 5 axes majeurs. Ce plan d’action prévoit 39 projets à mettre à exécution durant la période 2012-2013. C’est un plan d’action qui a pour visée l’amélioration et le développement de l’enseignement et de la recherche dans notre pays.
Dans son allocution, le président de  l’UMP a présenté son plan d’action articulé autour de 4 principaux axes, à savoir : Recherche Scientifique et Coopération, Formation et Vie Universitaire, Gouvernance et Gestion, Service à la Collectivité
A cette occasion, le président de l’UMP a mis en exergue toute la dynamique économique du territoire relevant du ressort de la région, en l’occurrence, toute la province de la Région de l’Oriental et Alhosseima, en mettant l’accent sur les différentes actions et mesures à entreprendre pour assurer  un meilleur accompagnement du développement socioéconomique.
Cette journée d’étude, du 03 octobre 2012, se veut une étape de méditation, de réflexions et d’évaluation des résultats. Elle est aussi un espace de concertation élargi et de planification.
Dans le même sens d’idée, Abdelaziz Sadok a évoqué les entraves et les difficultés qui affrontent l’université,  ainsi que le défi à relever, à un moment où le monde connait une crise financière économique et de profondes mutation géopolitiques , en plus des difficultés spécifiques à l’UMP, surtout en terme de ressources humaines, de moyens financiers et de logistiques nécessaires à dispenser un enseignement et des formations opérationnelles et fonctionnelles à même de répondre aux besoins émergents en terme de profil de pointe .
La deuxième partie de la journée a été consacrée à des ateliers d’échanges répartis sur 4 thématiques, qui sont : Recherche Scientifique et Coopération, Formation et Vie Universitaire, Gouvernance et Gestion, Service à la Collectivité.
Dans un espace de débat et de réflexion, les participants ont débattu profondément de nombreuses suggestions qui convergent vers optimisation maximale des ressources humaines et matérielles.
La clôture de l’événement a été marquée par des recommandations concernant la mise en pratique de ces actions en vue d’un développement socioéconomique durable.

voir le lien : http://ad.oujdacity.net/umpo/469-projet-de-developpement-de-luniversite-plan-daction
ELACHOURI Mostafa
Email : elachouripresse@gmail.com

 
MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.