Home»Régional»Oujda: Le parc de Sidi Maâfa relooké • Un espace dédié au sport et à la détente

Oujda: Le parc de Sidi Maâfa relooké • Un espace dédié au sport et à la détente

0
Shares
PinterestGoogle+

Oujda: Le parc de Sidi Maâfa relooké · Un espace dédié au sport et à la détente

· Un investissement de plus 4 millions de DH

Le parc récréatif de Sidi Maâfa offre désormais un nouveau look. Les travaux de rénovation, lancés en avril 2006, viennent de s’achever. L’inauguration du nouveau site a été faite en grandes pompes par Mohamed Brahimi, wali de la région de l’Oriental. Pour l’occasion, de nombreuses manifestations culturelles et sportives ont été organisées.
Ce parc, situé à l’est de la ville dans la forêt de Sidi Maâfa, est désormais doté d’un grand portail d’entrée et d’un mur de clôture et deux espaces de parking sur une superficie de 1.800 m2. Cet espace, où traditionnellement se donnent rendez-vous les familles oujdies, comporte 3 pistes dédiées au sport et à la marche (cross country, cross moto, VTT,…), une piste principale de 6 km de long et une troisième voie longue de 3 km a été aménagée. Des fontaines et des blocs sanitaires ont été installés. En outre, ce parc dispose de 10 aires de repos avec bancs et tables ainsi que des poubelles lavables en dur.
Afin de faciliter les déplacements aux visiteurs, 10 radiers ont été aménagés au niveau des talwegs (Chaâba) ainsi qu’une vingtaine de panneaux de signalisation. La wilaya d’Oujda a consacré près de 4 millions de DH, dont 2 pris en charge par la commune urbaine, pour la réhabilitation du parc. Rappelons que ce projet environnemental s’inscrit dans le cadre du programme de requalification de la ville d’Oujda. Il s’agit aussi de valoriser le patrimoine forestier de la capitale de l’Oriental en quête de touristes et d’investissements.

L’ECONOMISTE

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

5 Comments

  1. mohammed bouabdallaoui
    18/04/2007 at 23:48

    400 millions de centimes.
    tout ça pour ça ?
    asidi baaz !!

  2. khalil
    20/04/2007 at 16:05

    bonjour,merci pour ce site,mais vraiment c lamentable de voir le « Parc » sidi Maafa, au début je croiyais que sa serait comme les parc d’outre mer mais malheureusement quand je suis entré j’ai eu les larmes au yeux WALLAH!je me suis forcé de lire la bandrole …et le plus frappant c la « legende » qui dit: »ici c la maison du gardien »!pffff 4milions de dhs en plus!mon Dieu, !

  3. khalil ould Oujda de pére en fils
    20/04/2007 at 16:05

    et le monsieur qui prend les photos en haut,que nous montre t’il?vous voyez! en faite ya rien a voire,merci pour la publication equipe de Oujda city!!:-)

  4. ahmad
    20/04/2007 at 16:05

    dites moi SVP de quel parc vous parlez?vraiment c ‘est honteux:-((((

  5. Jabir
    29/04/2007 at 21:17

    Le parc de sidi Maafa se situé au Sud de la ville d’Oujda et non pas à l’Est comme il est annoncé dans cet article. Egalement, la forêt qui est constituée de plusieurs espèces forestières spontannées du Maroc est dénommée Jbel Hamra et non pas sdi maafa qui s’étend sur une superficie totale de 1200 ha..

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *