Home»Débats»De jeunes spotifs maghrebins revendiquent la rouverture des frontiéres – VIDEO

De jeunes spotifs maghrebins revendiquent la rouverture des frontiéres – VIDEO

3
Shares
PinterestGoogle+
 

Une centaine de jeunes motocyclistes ont parcouru à bord de leurs motos gros cylindre, des milliers de kilomètres à travers plusieurs villes marocaines, algériennes et tunisennes, voire d’Europe, pour se rencontrer le 27 setembre 2014 au site bin lajraf sur les 2 rives de oued kiss, tracé frontalier près des villes de Saidia (Maroc) et de Marsa ben mhidi (Algérie) Meme un émariti y était.
Brandissant des drapeaux marocains, algériens et tunisiens des 2 cotés de la frontière fermée, ces jeunes sportifs ont scandé des slogans pour l’union maghrébine et revendiqué la rouverture de la frontière terrestre fermée, au grand dam des peuples maghrébins, depuis 1994.
L’objectif de cette rencontre, organisée conjointement par l’UNION DES JEUNES EURO MAGHREBINS et NORTH AFRICAIN RIDERS, est, comme le précise Bouzidi Khalil président de l’UJEM SECTION Oujda, raffermir les relations tendues entre les 2 pays qu’unissent des liens de parenté, lalangue et la culture et le devenir commun. Mais quelle ne fut grande notre surprise de voir des militaires et des gendarmes algériens sommer les manifestants algériens et tunisens de quitter les lieux.

 
MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.